Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Musique

"…Y se hizo el flamenco (…et le flamenco fut)"

Par Óscar Herrero Salinas

Date(s)

Compositeur, concertiste, pédagogue, éditeur, Óscar Herrero Salinas (Tomelloso, 1959) « s’est constamment tenu à l’écart des modes passagères, creusant obstinément son propre sillon, sans jamais céder à la facilité ou aux trucs de métier qui assurent à bon compte la séduction immédiate de l’auditeur : respectant son public, il exige beaucoup de lui, mais lui rend généreusement son effort et la concentration de son écoute. (…) Sa technique (…), sans perdre le mordant et le dynamisme propres au toque, est d’une précision et d’une limpidité que pourraient lui envier bien des concertistes classiques. » (Claude Worms).

Sa carrière est marquée par des prix prestigieux tels que le Bordón Minero (1986) et le Prix Spécial à la Didactique du Flamenco (2005) au Festival International du Cante de Las Minas, le Prix National de Guitare Flamenca de Jerez de la Frontera et le Prix International Cubadisco (La Havane). Il a été le premier professeur de flamenco à donner des cours au conservatoire Tchaïkovski de Moscou.

« … ET LE FLAMENCO FUT » nous approche des origines du Flamenco et nous raconte les influences réciproques entre le Flamenco et d’autres musiques venues d’horizons très divers. 

Guitare: Oscar Herrero et Mario HerreroChant : Natalia MelladoDanse : Grecia ReynosoPercussions : Odei Lizaso

Média

Lieu

Centre Culturel Kulturfabrik Esch
rue de Luxembourg 116
4221 ESCH-SUR-ALZETTE
Luxembourg

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Partager

Ajouter au calendrier

"…Y se hizo el flamenco (…et le flamenco fut)"

Ajouter au calendrier 2019-11-23 20:00:00 2019-11-23 20:00:00 "…Y se hizo el flamenco (…et le flamenco fut)" Compositeur, concertiste, pédagogue, éditeur, Óscar Herrero Salinas (Tomelloso, 1959) « s’est constamment tenu à l’écart des modes passagères, creusant obstinément son propre sillon, sans jamais céder à la facilité ou aux trucs de métier qui assurent à bon compte la séduction immédiate de l’auditeur : respectant son public, il exige beaucoup de lui, mais lui rend généreusement son effort et la concentration de son écoute. (…) Sa technique (…), sans perdre le mordant et le dynamisme propres au toque, est d’une précision et d’une limpidité que pourraient lui envier bien des concertistes classiques. » (Claude Worms).Sa carrière est marquée par des prix prestigieux tels que le Bordón Minero (1986) et le Prix Spécial à la Didactique du Flamenco (2005) au Festival International du Cante de Las Minas, le Prix National de Guitare Flamenca de Jerez de la Frontera et le Prix International Cubadisco (La Havane). Il a été le premier professeur de flamenco à donner des cours au conservatoire Tchaïkovski de Moscou. « … ET LE FLAMENCO FUT » nous approche des origines du Flamenco et nous raconte les influences réciproques entre le Flamenco et d’autres musiques venues d’horizons très divers. Guitare: Oscar Herrero et Mario HerreroChant : Natalia MelladoDanse : Grecia ReynosoPercussions : Odei Lizaso Centre Culturel Kulturfabrik Esch UTC public
Organisation

Mots clés

Autres

Vous pourriez aimer également...

Musique
Philharmonie de Luxembourg
LUXEMBOURG
Musique
Rockhal - Etablissement public Centre de Musiques Amplifiées
ESCH-SUR-ALZETTE
Musique
Philharmonie de Luxembourg
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets