Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Arts plastiques , Nature, sport et loisirs

WaterWalls Festival

Premier festival en « culture circulaire »

Date(s)

-
WaterWalls Festival



Du samedi 17 juillet au samedi 25 septembre 2021

À Esch-sur-Sûre



En savoir plus :



WaterWalls est le premier festival culturel basé sur les principes du ‘cradle-to-cradle’. Organisé en biennale à partir de 2021, il se tiendra à Esch-sur-Sûre du 17 juillet au 25 septembre.



Durant tout l’été, des créations artistiques contemporaines à proximité des 4 barrages en aval du grand Barrage et d’un cinquième le long la vallée de la Sûre servent de cadre à des performances, concerts, expériences sonores ou encore conférences-débats le long d’un parcours au paysage remarquable.



Invitant à la réflexion sur les frontières, entre nature originelle et artificielle, la thématique de cette première édition « Natural Borders » se prêtera à de nombreuses métaphores et questionnements sur les flux, les courants, les technologies, les limites de la nature et de l’intervention humaine et les conséquences de ces autres frontières créées par le barrage. Le festival Water Walls est ainsi l’occasion de sensibiliser sur les questions environnementales au travers d’approches artistiques, mais aussi ludiques, participatives ou encore pédagogiques.



Le festival WaterWalls veut proposer une œuvre d’art totale contemporaine qui a pour but de sensibiliser tous les publics sur la production artistique et ses aspects de consommation de la culture. C’est pour répondre à cette démarche que les artistes sont invités à créer ou co-créer en écoconception en tenant compte des critères de durabilité et d’économie circulaire dans leur démarche.



Vous pourrez ainsi découvrir 5 installations artistiques et scéniques dont la conception et l’expression se conforment au plus près de la stratégie des « 3R », réduire, réutiliser, recycler.



Les performances et activités qui ont lieu tout au long de l’été sont destinées à tous les publics.



Les artistes et projets sélectionnés sont :

  • YO studio et Lagerkultur : "STAU“

  • Justine Blau et Stéphane Ghislain Roussel : “Ressac|re”

  • MAD TRIX : “Nénuphars” (Prix stART-up) 

  • Serge Ecker et Giacomo Piovan : “Floating Pixel”

  • Marco Godinho et Fábio Godinho : “Offrir quelques mots à la rive”


Média

Lieu

Entrée et village Esch-sur-Sûre
RUE DU MOULIN
9650 ESCH-SUR-SURE
Luxembourg

Prix

Gratuit

Organisateur

Séibühn a.s.b.l.

Partager

Ajouter au calendrier

WaterWalls Festival

-
Ajouter au calendrier 2021-07-17 00:00:00 2021-09-25 00:00:00 WaterWalls Festival WaterWalls Festival Du samedi 17 juillet au samedi 25 septembre 2021 À Esch-sur-Sûre En savoir plus : WaterWalls est le premier festival culturel basé sur les principes du ‘cradle-to-cradle’. Organisé en biennale à partir de 2021, il se tiendra à Esch-sur-Sûre du 17 juillet au 25 septembre.   Durant tout l’été, des créations artistiques contemporaines à proximité des 4 barrages en aval du grand Barrage et d’un cinquième le long la vallée de la Sûre servent de cadre à des performances, concerts, expériences sonores ou encore conférences-débats le long d’un parcours au paysage remarquable.   Invitant à la réflexion sur les frontières, entre nature originelle et artificielle, la thématique de cette première édition « Natural Borders » se prêtera à de nombreuses métaphores et questionnements sur les flux, les courants, les technologies, les limites de la nature et de l’intervention humaine et les conséquences de ces autres frontières créées par le barrage. Le festival Water Walls est ainsi l’occasion de sensibiliser sur les questions environnementales au travers d’approches artistiques, mais aussi ludiques, participatives ou encore pédagogiques.   Le festival WaterWalls veut proposer une œuvre d’art totale contemporaine qui a pour but de sensibiliser tous les publics sur la production artistique et ses aspects de consommation de la culture. C’est pour répondre à cette démarche que les artistes sont invités à créer ou co-créer en écoconception en tenant compte des critères de durabilité et d’économie circulaire dans leur démarche.   Vous pourrez ainsi découvrir 5 installations artistiques et scéniques dont la conception et l’expression se conforment au plus près de la stratégie des « 3R », réduire, réutiliser, recycler.   Les performances et activités qui ont lieu tout au long de l’été sont destinées à tous les publics. Les artistes et projets sélectionnés sont : YO studio et Lagerkultur : "STAU“ Justine Blau et Stéphane Ghislain Roussel : “Ressac|re” MAD TRIX : “Nénuphars” (Prix stART-up)  Serge Ecker et Giacomo Piovan : “Floating Pixel” Marco Godinho et Fábio Godinho : “Offrir quelques mots à la rive” Entrée et village Esch-sur-Sûre Séibühn a.s.b.l. Séibühn a.s.b.l. UTC public
Organisation

Mots clés

Entrée et village Esch-sur-Sûre, Séibühn a.s.b.l., Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Arts plastiques, Expositions
-
Mudam Luxembourg – Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean
LUXEMBOURG
Arts plastiques, Expositions
-
Mudam Luxembourg – Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean
LUXEMBOURG
Arts plastiques, Expositions
-
Mudam Luxembourg – Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean
LUXEMBOURG