Facebook  

Back to top

#BLEIFTDOHEEM
RESTEZ À LA MAISON

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, les événements annoncés sur Events in Luxembourg peuvent être sujets à d’éventuels changements.

Pour les informations les plus à jour, veuillez-vous adresser directement à l’organisateur de l’événement.

Recherche avancée

Théâtre & cabaret

WAA – OP WEI ENGEM GRONDRËSS WËLLS DU WUNNEN?

Julie Marthe Hoffmann

Date(s)

-
Quels sont les plans dans lesquels tu souhaiterais habiter ? ». Cette question, l’artiste architecte indépendante Julie Marthe Hoffmann la posera directement aux élèves lors de Workshops réalisés sur le bitume, in situ. Elle leur proposera ainsi de dessiner à même le sol les plans de leurs habitats rêvés. Ce projet de médiation en architecture permet de stimuler la communication entre acteurs du secteur, créer un débat public et contribuer à un rapport plus conscient des citoyens luxembourgeois à l’architecture. Quel serait l’habitat le plus adapté à nos modes de vie actuels et futurs? Ces réflexions grandeur nature sur les « nouvelles formes d’habitat » permettent d’imaginer de nouvelles solutions, au cœur de la problématique du logement à Luxembourg. Ce Workshop se concrétisera par une exposition itinérante du résultat autour du CAPE et la publication d’un livre témoin.



Informations & réservations : scolaires@cape.lu

Média

Lieu

CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck
1 place Marie-Adélaïde
9063 ETTELBRUCK
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:

Organisateur

CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck

Partager

Ajouter au calendrier

WAA – OP WEI ENGEM GRONDRËSS WËLLS DU WUNNEN?

-
Ajouter au calendrier 2021-04-19 00:00:00 2021-07-15 00:00:00 WAA – OP WEI ENGEM GRONDRËSS WËLLS DU WUNNEN? Quels sont les plans dans lesquels tu souhaiterais habiter ? ». Cette question, l’artiste architecte indépendante Julie Marthe Hoffmann la posera directement aux élèves lors de Workshops réalisés sur le bitume, in situ. Elle leur proposera ainsi de dessiner à même le sol les plans de leurs habitats rêvés. Ce projet de médiation en architecture permet de stimuler la communication entre acteurs du secteur, créer un débat public et contribuer à un rapport plus conscient des citoyens luxembourgeois à l’architecture. Quel serait l’habitat le plus adapté à nos modes de vie actuels et futurs? Ces réflexions grandeur nature sur les « nouvelles formes d’habitat » permettent d’imaginer de nouvelles solutions, au cœur de la problématique du logement à Luxembourg. Ce Workshop se concrétisera par une exposition itinérante du résultat autour du CAPE et la publication d’un livre témoin. Informations & réservations : scolaires@cape.lu CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck UTC public
Organisation

Mots clés

CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck, cape.lu, Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Théâtre & cabaret
Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Théâtre & cabaret
CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck
ETTELBRUCK
Théâtre & cabaret
Rotondes
LUXEMBOURG