Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Arts plastiques , Expositions

Under construction

Installation d'art de Melting Pol à l'Annexe22 à Esch-sur-Alzette

Date(s)

-
Heures d'ouverture
Lundi - Dimanche: 00:15-23:45
« Under Construction » de Paul Schumacher

Paul Schumacher alias Melting Pol expose à l‘Annexe22





Face à la situation actuelle, la Capitale européenne de la culture Esch2022 souhaite soutenir les artistes locaux et veut leur offrir une plateforme pour réaliser leurs projets. Du 20 mai au 11 juillet 2020, le Luxembourgeois Paul Schumacher alias Melting Pol exposera à l’Annexe22 à Esch-sur-Alzette.



"Dans cette étrange période de confinement, on m'a demandé d’exposer dans l'Annexe22. J’ai voulu créer quelque chose que les gens puissent regarder de l'extérieur et qui ait une certaine présence", dit Paul Schumacher sur son installation « Under Construction. A light-art installation ». Le résultat est une installation qui montre deux échafaudages industriels, généralement utilisés sur les chantiers de construction pour effectuer les travaux finaux tels que la peinture des murs ou la tapisserie. Les échafaudages exposés à l’Annexe22 ne sont pas construits à l’aide de barres et de plateformes métalliques, comme on a l’habitude de le voir, ils sont plutôt composés de tubes en LED blancs. S’y ajoutent des plateformes transparentes en plexiglas.



Destinés à porter des charges importantes, les échafaudages exposés offrent au public un point de vue paradoxal, une lisibilité contradictoire. En effet une certaine vulnérabilité s’impose au regard du spectateur qui sera amené à se poser des questions sur la fragilité de cet œuvre. Une fragilité représentative de tout œuvre et projet artistique, la création artistique et son existence même. « Under Construction » reprend donc un thème très actuel : l’œuvre représente un travail encore inachevé.



Dans une interview avec Esch2022, Paul Schumacher parle de la mise en œuvre de son idée. Le lien pour la vidéo (https://youtu.be/kIRUSOjoiUM) se trouve également dans les médias sociaux sur Facebook et bientôt sur le site web de Esch2022.



À partir du 20 mai, les visiteurs pourront voir l'installation « Under Construction » à Esch-sur-Alzette. En outre, un lien vers une visite virtuelle de l'annexe22 sera publié ce jour: sur Facebook et sur le site web d'Esch2022.



Une Visite 3D est disponible:

https://my.matterport.com/show/?m=MFW6sbsjc98&brand=0

 

Média

Lieu

Annexe22
1 Place de la Restistance
4001 ESCH-SUR-ALZETTE
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Organisateur

Esch2022 asbl

Partager

Ajouter au calendrier

Under construction

-
Ajouter au calendrier 2020-05-20 00:00:00 2020-07-11 00:00:00 Under construction « Under Construction » de Paul Schumacher Paul Schumacher alias Melting Pol expose à l‘Annexe22 Face à la situation actuelle, la Capitale européenne de la culture Esch2022 souhaite soutenir les artistes locaux et veut leur offrir une plateforme pour réaliser leurs projets. Du 20 mai au 11 juillet 2020, le Luxembourgeois Paul Schumacher alias Melting Pol exposera à l’Annexe22 à Esch-sur-Alzette. "Dans cette étrange période de confinement, on m'a demandé d’exposer dans l'Annexe22. J’ai voulu créer quelque chose que les gens puissent regarder de l'extérieur et qui ait une certaine présence", dit Paul Schumacher sur son installation « Under Construction. A light-art installation ». Le résultat est une installation qui montre deux échafaudages industriels, généralement utilisés sur les chantiers de construction pour effectuer les travaux finaux tels que la peinture des murs ou la tapisserie. Les échafaudages exposés à l’Annexe22 ne sont pas construits à l’aide de barres et de plateformes métalliques, comme on a l’habitude de le voir, ils sont plutôt composés de tubes en LED blancs. S’y ajoutent des plateformes transparentes en plexiglas. Destinés à porter des charges importantes, les échafaudages exposés offrent au public un point de vue paradoxal, une lisibilité contradictoire. En effet une certaine vulnérabilité s’impose au regard du spectateur qui sera amené à se poser des questions sur la fragilité de cet œuvre. Une fragilité représentative de tout œuvre et projet artistique, la création artistique et son existence même. « Under Construction » reprend donc un thème très actuel : l’œuvre représente un travail encore inachevé. Dans une interview avec Esch2022, Paul Schumacher parle de la mise en œuvre de son idée. Le lien pour la vidéo (https://youtu.be/kIRUSOjoiUM) se trouve également dans les médias sociaux sur Facebook et bientôt sur le site web de Esch2022. À partir du 20 mai, les visiteurs pourront voir l'installation « Under Construction » à Esch-sur-Alzette. En outre, un lien vers une visite virtuelle de l'annexe22 sera publié ce jour: sur Facebook et sur le site web d'Esch2022. Une Visite 3D est disponible:https://my.matterport.com/show/?m=MFW6sbsjc98&brand=0   Esch2022 asbl Esch2022 asbl UTC public
Organisation

Mots clés

Esch2022 ASBL, Annexe22, Esch2022, Melting Pol, Paul Schumacher, Exposition, installation, Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Arts plastiques
-
Centre Culturel Portugais - Camões Luxembourg
LUXEMBOURG
Arts plastiques
-
Centre Culturel Portugais - Camões Luxembourg
LUXEMBOURG