Back to top

Recherche avancée

Théâtre & cabaret

Un siècle

Cie Pardès Rimonim / Un portrait du XXème siècle et de ses enfants

Date(s)

Quand sa grand-mère est morte, Amandine a cru longtemps qu’elle avait été kidnappée par des chinois. Valéry se souvient qu’il embrassait sa tortue sur la bouche en chantant Couleur menthe à l’eau, en slip dans son salon. Augustin, comme vous sans doute, se rappelle de ce qu’il faisait le jour de la chute du Mur de Berlin, du 11 septembre 2001 ou des attentats de Paris.

Partant des souvenirs des comédiens, Bertrand Sinapi compose, à la façon de Georges Perec, un portrait sensible du XXème siècle et de ses enfants. Le spectacle tisse des liens entre mémoire intime et collective, où chacun se reconnaîtra dans ce qu’il a de plus secret. Il mêle chansons populaires, images d’archives et confidences. On entonne avec les comédiens Jerry Lee Lewis, les Stones ou les Sparks, un cosmonaute se pose sur le plateau, un gorille danse le charleston et Mickey Mouse joue du thérémine. Nos petites histoires font face à la grande, celle avec un grand H. Et elles nous chuchotent : y avez-vous une  place ?

Le site de la compagnie : www.ciepardes.com  

Média

Lieu

Centre Culturel Kulturfabrik Esch
rue de Luxembourg 116
4221 ESCH-SUR-ALZETTE
Luxembourg

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Partager

Ajouter au calendrier

Un siècle

Ajouter au calendrier 2019-02-08 20:00:00 2019-02-08 20:00:00 Un siècle Quand sa grand-mère est morte, Amandine a cru longtemps qu’elle avait été kidnappée par des chinois. Valéry se souvient qu’il embrassait sa tortue sur la bouche en chantant Couleur menthe à l’eau, en slip dans son salon. Augustin, comme vous sans doute, se rappelle de ce qu’il faisait le jour de la chute du Mur de Berlin, du 11 septembre 2001 ou des attentats de Paris. Partant des souvenirs des comédiens, Bertrand Sinapi compose, à la façon de Georges Perec, un portrait sensible du XXème siècle et de ses enfants. Le spectacle tisse des liens entre mémoire intime et collective, où chacun se reconnaîtra dans ce qu’il a de plus secret. Il mêle chansons populaires, images d’archives et confidences. On entonne avec les comédiens Jerry Lee Lewis, les Stones ou les Sparks, un cosmonaute se pose sur le plateau, un gorille danse le charleston et Mickey Mouse joue du thérémine. Nos petites histoires font face à la grande, celle avec un grand H. Et elles nous chuchotent : y avez-vous une  place ?Le site de la compagnie : www.ciepardes.com   Centre Culturel Kulturfabrik Esch UTC public
Organisation

Mots clés

theater.lu, Théâtre

Vous pourriez aimer également...

Théâtre & cabaret
Aalt Stadhaus
DIFFERDANGE
Théâtre & cabaret
-
TRIFOLION Echternach
ECHTERNACH
Théâtre & cabaret, Théâtre & cabaret
Château de Bourscheid
BOURSCHEID
X

Acheter des tickets