Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

Umberto D. (Why We Love Cinema)

Why We Love Cinema

Date(s)

* because Italian neorealism is, at its purest, about dignity and survival



Umberto D.

Italie 1951 | vostf | 88’ | De : Vittorio De Sica | Avec : Carlo Battisti, Maria Pia Casilio, Lina Gennari



Umberto est un vieil homme qui vit plus que difficilement de sa retraite d’enseignant. Il vend, petit à petit, le peu qu’il possède, essentiellement des livres. Vivant dans une pension minable, il a pour seul compagnon son chien…



« Ce film poignant et rigoureux dans sa démarche représente l’une des expériences les plus accomplies de la théorie de Cesare Zavattini connue sous le mot de ‘néoréalisme’. De Sica et Zavattini ont suivi les pas hésitants d’un antihéros, l’ont accompagné dans son errance, ses rencontres, son quotidien. Il en résulte une œuvre passionnante, vibrante, déchirante comme la vie-même. » (Dictionnaire des films, Ed. Larousse)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Umberto D. (Why We Love Cinema)

Ajouter au calendrier 2021-06-06 20:00:00 2021-06-06 20:00:00 Umberto D. (Why We Love Cinema) * because Italian neorealism is, at its purest, about dignity and survival Umberto D. Italie 1951 | vostf | 88’ | De : Vittorio De Sica | Avec : Carlo Battisti, Maria Pia Casilio, Lina Gennari Umberto est un vieil homme qui vit plus que difficilement de sa retraite d’enseignant. Il vend, petit à petit, le peu qu’il possède, essentiellement des livres. Vivant dans une pension minable, il a pour seul compagnon son chien… « Ce film poignant et rigoureux dans sa démarche représente l’une des expériences les plus accomplies de la théorie de Cesare Zavattini connue sous le mot de ‘néoréalisme’. De Sica et Zavattini ont suivi les pas hésitants d’un antihéros, l’ont accompagné dans son errance, ses rencontres, son quotidien. Il en résulte une œuvre passionnante, vibrante, déchirante comme la vie-même. » (Dictionnaire des films, Ed. Larousse) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
-
Ancien Cinéma Café-Club
VIANDEN
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets