Back to top

Recherche avancée

Musique

Trio Cénacle

La musique autour de Victor Hugo

Date(s)

-
Evelyn CZESLA, soprano
Nico WOUTERSE, bariton-basse
Michèle KERSCHENMEYER, piano

Le Trio CENACLE a été fondé en 2015 par la soprano allemande Evelyn CZESLA, le bariton-basse néerlandais Nico WOUTERSE et la pianiste luxembourgeoise Michèle KERSCHENMEYER. Ensemble, ils ont voulu se consacrer à l'art du «Lied» de compositeurs connus et moins connus, en accordant une attention particulière aux œuvres allemandes et françaises de la grande région frontalière Luxembourg - Trèves - Metz.

Dans ce contexte, le Trio a enregistré en 2018 son premier CD « Georges Schmitt Lieder » avec des Lieder français du compositeur franco/allemand Georges SCHMITT ( né à Trèves en 1821 et mort à Paris en 1900) , paru chez le label « Profil Edition Günter Hänssler » et réalisé en collaboration avec  Prof. Wolfgang GRANDJEAN, musicologue de Trèves et auteur de la  biographie sur Georges SCHMITT.

Le compositeur luxembourgeois Marco PÜTZ a dédié au Trio CENACLE son œuvre « A Vianden » (texte de Victor HUGO) qui a été créée lors d’un concert en octobre 2017 à la Philharmonie de Luxembourg. Le nom «Cénacle» fait référence au «Le Cénacle de Victor HUGO», un groupe d’écrivains qui se réunissait régulièrement dans la maison de Victor HUGO  à la fin des années 1820. Cette période est considérée comme la naissance du romantisme littéraire en France.

Média

Lieu

Château de Vianden
RUE GAESSEL 1
9408 VIANDEN
Luxembourg

Prix:

  • Adultes :
    20.00
  • Seniors / Etudiants / Enfants 6+ :
    10.00
  • Membres des Amis du Château de Vianden :
    0.00

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
Internet:

Organisateur

Les Amis du Château de Vianden asbl

Partager

Ajouter au calendrier

Trio Cénacle

-
Ajouter au calendrier 2019-03-24 17:00:00 2019-03-24 19:00:00 Trio Cénacle Evelyn CZESLA, soprano Nico WOUTERSE, bariton-basse Michèle KERSCHENMEYER, piano Le Trio CENACLE a été fondé en 2015 par la soprano allemande Evelyn CZESLA, le bariton-basse néerlandais Nico WOUTERSE et la pianiste luxembourgeoise Michèle KERSCHENMEYER. Ensemble, ils ont voulu se consacrer à l'art du «Lied» de compositeurs connus et moins connus, en accordant une attention particulière aux œuvres allemandes et françaises de la grande région frontalière Luxembourg - Trèves - Metz. Dans ce contexte, le Trio a enregistré en 2018 son premier CD « Georges Schmitt Lieder » avec des Lieder français du compositeur franco/allemand Georges SCHMITT ( né à Trèves en 1821 et mort à Paris en 1900) , paru chez le label « Profil Edition Günter Hänssler » et réalisé en collaboration avec  Prof. Wolfgang GRANDJEAN, musicologue de Trèves et auteur de la  biographie sur Georges SCHMITT. Le compositeur luxembourgeois Marco PÜTZ a dédié au Trio CENACLE son œuvre « A Vianden » (texte de Victor HUGO) qui a été créée lors d’un concert en octobre 2017 à la Philharmonie de Luxembourg. Le nom «Cénacle» fait référence au «Le Cénacle de Victor HUGO», un groupe d’écrivains qui se réunissait régulièrement dans la maison de Victor HUGO  à la fin des années 1820. Cette période est considérée comme la naissance du romantisme littéraire en France. Château de Vianden Les Amis du Château de Vianden asbl Les Amis du Château de Vianden asbl Europe/Luxembourg public
Organisation

Mots clés

Château de Vianden, Les Amis du Château de Vianden asbl

Vous pourriez aimer également...

Musique, Fêtes & marchés
CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck
ETTELBRUCK
Musique, Film & photographie
Philharmonie Luxembourg
LUXEMBOURG
Musique
Kinneksbond, Centre Culturel Mamer
MAMER