Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Expositions , Arts plastiques

Timeless Tales II

Marcin Owczarek, Adam Martinakis, Miss Aniela

Date(s)

-
Heures d'ouverture
Mardi: 14:30-18:00
Mercredi - Vendredi: 12:00-18:00
Samedi: 11:00-18:00
L'exposition TIMELESS TALES II présente les créations récentes de l’artiste polonais Marcin OWCZAREK au côté d’Adam MARTINAKIS, artiste digital déjà bien connu au Luxembourg ainsi que la photographe britannique MISS ANIELA.



L'exposition souhaite, d’une part, créer une conversation entre trois univers surréalistes et poétiques, et d’autre part mettre en lumière les nouvelles technologies dans l’Art visuel : L’outil digital – un cycle thématique commencé en 2014 par la galerie.



MARCIN OWCZAREK (Pologne) est fasciné par l'influence des nouvelles technologies dans l’Art et pratique ainsi le collage digital, il compose un savant mélange des centaines d'éléments mis en scène grâce à la technologie numérique. Dans ses œuvres, l'artiste crée une atmosphère singulière en cherchant à saisir le paradoxe qui existe entre la crainte du temps qui passe irrémédiablement et la beauté de l’âme immortelle. Pour ce faire, il utilise la symbolique de la Nature. Grâce aux diverses allégories qu’il utilise, les œuvres de Marcin OWCZAREK reflètent les vertus et imperfections des Hommes dans un surprenant mélange d’histoires anciennes, d’observations actuelles et, enfin, de prophéties personnelles.



ADAM MARTINAKIS est un artiste digital grec notable et mondialement connu en tant que pionnier du 3D et d’art digital travaillant sur l’univers de l’homme et de la condition humaine.

Ses œuvres représentent des êtres à la vigueur vulnérable, empreints d'une puissance fragile, d'une énergie qui semble toujours prête à se briser. Parfois en filigrane, parfois fait de ce qui pourrait être une chaire métallique ou plastique, les corps des créations d’Adam semblent en suspension, comme figés dans un univers lointain mais parallèle où le temps n’a pas de prise sur ces êtres hybrides qui semblent déchirés de sentiments qui transparaissent à travers la composition justement choisie par l’artiste.



MISS ANIELA est une photographe basée à Londres.

Miss Aniela nous présente un univers onirique délicieusement fantasque, imprégné de références historiques et littéraires, habité de modèles féminins à la beauté délicate. La photographe se joue des anachronismes créant ainsi un monde intemporel et romantique dans un équilibre subtil. Elle sait savamment accessoiriser ses modèles de robes démesurées et fantasmagoriques, d’ailes, d’animaux empaillés, de vagues ou de flammes au milieu de majestueuses demeures, les transformant ainsi tour à tour en sirènes, sorcières et muses des temps modernes. La beauté rencontre l’absurde, la couture le chaos.



Chacun de ces artistes nous surprend par sa technique incomparable et unique et nous invite à découvrir son univers. 

 

Média

Lieu

CULTUREINSIDE. gallery
RUE NOTRE-DAME 8
2240 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Organisateur

CULTUREINSIDE GALLERY

Partager

Ajouter au calendrier

Timeless Tales II

-
Ajouter au calendrier 2020-05-15 00:00:00 2020-05-30 00:00:00 Timeless Tales II L'exposition TIMELESS TALES II présente les créations récentes de l’artiste polonais Marcin OWCZAREK au côté d’Adam MARTINAKIS, artiste digital déjà bien connu au Luxembourg ainsi que la photographe britannique MISS ANIELA. L'exposition souhaite, d’une part, créer une conversation entre trois univers surréalistes et poétiques, et d’autre part mettre en lumière les nouvelles technologies dans l’Art visuel : L’outil digital – un cycle thématique commencé en 2014 par la galerie. MARCIN OWCZAREK (Pologne) est fasciné par l'influence des nouvelles technologies dans l’Art et pratique ainsi le collage digital, il compose un savant mélange des centaines d'éléments mis en scène grâce à la technologie numérique. Dans ses œuvres, l'artiste crée une atmosphère singulière en cherchant à saisir le paradoxe qui existe entre la crainte du temps qui passe irrémédiablement et la beauté de l’âme immortelle. Pour ce faire, il utilise la symbolique de la Nature. Grâce aux diverses allégories qu’il utilise, les œuvres de Marcin OWCZAREK reflètent les vertus et imperfections des Hommes dans un surprenant mélange d’histoires anciennes, d’observations actuelles et, enfin, de prophéties personnelles. ADAM MARTINAKIS est un artiste digital grec notable et mondialement connu en tant que pionnier du 3D et d’art digital travaillant sur l’univers de l’homme et de la condition humaine. Ses œuvres représentent des êtres à la vigueur vulnérable, empreints d'une puissance fragile, d'une énergie qui semble toujours prête à se briser. Parfois en filigrane, parfois fait de ce qui pourrait être une chaire métallique ou plastique, les corps des créations d’Adam semblent en suspension, comme figés dans un univers lointain mais parallèle où le temps n’a pas de prise sur ces êtres hybrides qui semblent déchirés de sentiments qui transparaissent à travers la composition justement choisie par l’artiste. MISS ANIELA est une photographe basée à Londres. Miss Aniela nous présente un univers onirique délicieusement fantasque, imprégné de références historiques et littéraires, habité de modèles féminins à la beauté délicate. La photographe se joue des anachronismes créant ainsi un monde intemporel et romantique dans un équilibre subtil. Elle sait savamment accessoiriser ses modèles de robes démesurées et fantasmagoriques, d’ailes, d’animaux empaillés, de vagues ou de flammes au milieu de majestueuses demeures, les transformant ainsi tour à tour en sirènes, sorcières et muses des temps modernes. La beauté rencontre l’absurde, la couture le chaos. Chacun de ces artistes nous surprend par sa technique incomparable et unique et nous invite à découvrir son univers.    CULTUREINSIDE. gallery CULTUREINSIDE GALLERY CULTUREINSIDE GALLERY UTC public
Organisation

Mots clés

CULTUREINSIDE. gallery, CULTUREINSIDE GALLERY, Photographie, art digital, Adam Martinakis, Miss Aniela, Marcin Owczarek, Univers surréalistes, Univers poétiques, 3D, Digtial Art, univers fantasque, Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Expositions, Film & photographie
-
Château de Clervaux
CLERVAUX
Expositions
-
neimënster - Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster
LUXEMBOURG
Expositions, Arts plastiques
-
CULTUREINSIDE. gallery
LUXEMBOURG