Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Formation continue & conférences , - Autres -

Tiers-lieux culturels

Date(s)

-
L’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte, en partenariat avec Esch 2022 – Capitale européenne de la Culture, a le plaisir de vous inviter à la journée Tiers-lieux culturels.

Conçue comme source d’inspiration, cette journée s’adresse à tous les acteurs du secteur culturel - artistes, associations, institutions et responsables politiques - qui s’intéressent au développement de projets culturels permanents ou éphémères, participent à une dynamique collective qui vise à ancrer la culture dans le territoire, favorisent l’expérimentation en faisant interagir des univers différents et encouragent, au-delà du lieu de résidence d'artistes, le coworking et la co-création avec les publics.

Vous y découvrirez un panorama de projets internationaux inspirants, des ateliers d’échanges et de réflexion conviviaux ainsi que l’appel à projets Tiers-lieux culturels.


Programme 

9h00 Accueil

9h15 Mots de bienvenue 

9h20 Introduction par Sergio Roberto Gratteri

9h30 Présentation de 3 projets :
  • La Condition Publique, par Adèle Fremolle (FR)
  • WUK, par Maria Bergstötter (AT)
  • ExRotaprint, par Les Schliesser (DE) 
Modération par Sergio Roberto Gratteri

11h00 Pause networking 

11h30 3 Workshops:
  • Encourager la participation des publics: par où commencer? par Sergio Roberto Gratteri (BE)
  • La proposition artistique, un malentendu qui nourrit la rencontre, par Lukasz Drygas de Yes We Camp (FR)
  • Projets éphémères: mode d'emploi, par Frédérique Taubes-Magal directrice de La Caserne Ephémère (FR)
12h45 Lancement de l’appel à projets Tiers-lieux culturels

13h00 Networking et collation

Une traduction sera assurée en français et en allemand.

Prière de vous inscrire jusqu’au 29 novembre 2019 en cliquant sur ce lien.

Média

Lieu

Centre culturel 'Schungfabrik'
12 rue Pierre Schiltz
3786 TETANGE
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Organisateur

Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte

Partager

Ajouter au calendrier

Tiers-lieux culturels

-
Ajouter au calendrier 2019-12-03 09:00:00 2019-12-03 14:00:00 Tiers-lieux culturels L’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte, en partenariat avec Esch 2022 – Capitale européenne de la Culture, a le plaisir de vous inviter à la journée Tiers-lieux culturels. Conçue comme source d’inspiration, cette journée s’adresse à tous les acteurs du secteur culturel - artistes, associations, institutions et responsables politiques - qui s’intéressent au développement de projets culturels permanents ou éphémères, participent à une dynamique collective qui vise à ancrer la culture dans le territoire, favorisent l’expérimentation en faisant interagir des univers différents et encouragent, au-delà du lieu de résidence d'artistes, le coworking et la co-création avec les publics. Vous y découvrirez un panorama de projets internationaux inspirants, des ateliers d’échanges et de réflexion conviviaux ainsi que l’appel à projets Tiers-lieux culturels. Programme  9h00 Accueil 9h15 Mots de bienvenue  9h20 Introduction par Sergio Roberto Gratteri 9h30 Présentation de 3 projets : La Condition Publique, par Adèle Fremolle (FR) WUK, par Maria Bergstötter (AT) ExRotaprint, par Les Schliesser (DE)  Modération par Sergio Roberto Gratteri 11h00 Pause networking  11h30 3 Workshops: Encourager la participation des publics: par où commencer? par Sergio Roberto Gratteri (BE) La proposition artistique, un malentendu qui nourrit la rencontre, par Lukasz Drygas de Yes We Camp (FR) Projets éphémères: mode d'emploi, par Frédérique Taubes-Magal directrice de La Caserne Ephémère (FR) 12h45 Lancement de l’appel à projets Tiers-lieux culturels 13h00 Networking et collation Une traduction sera assurée en français et en allemand. Prière de vous inscrire jusqu’au 29 novembre 2019 en cliquant sur ce lien. Centre culturel 'Schungfabrik' Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte UTC public
Organisation

Mots clés

Centre culturel 'Schungfabrik', Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte, europe, patrimoine, interdisciplinaire, collaboration, co-création, échanges, idées, innovation, lieux de création, social, artistes, culture, Workshops, diversité publics, présentations, Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Formation continue & conférences, Arts plastiques
CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck
ETTELBRUCK
Formation continue & conférences
  • -
Bâtiment scolaire - Salle des fêtes Brouch
BROUCH (BOEVANGE-SUR-ATTERT)
Formation continue & conférences
-
4U - CIGL Esch
ESCH-SUR-ALZETTE
X

Acheter des tickets