Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Expositions , Arts plastiques

Textile Metamorphosen – alles beginnt mit dem Sehen

Textilausstellung

Date(s)

-

Métamorphose signifie changement, transformation, développement – Katrin Knape aborde ce thème à l’aide de diverses techniques textiles. Ainsi, des briques en fibres de laine deviennent des murs et des surfaces, le tissu et le papier sont utilisés pour créer des façades et des paysages. Des corps creux et des surfaces créent des espaces, des délimitations, mettent en relation avec l’instant présent, le passé, les façades des grandes villes, la quiétude d’un soir d’été au bord du lac, des souvenirs. Les choses changent sous nos yeux, se fondent en quelque chose de nouveau.



C’est en faisant des recherches sur le concept de la métamorphose que Brigitte Stoffel a développé et créé des sculptures mouvantes et filigranées suspendues dans l’espace. De fragiles cocons ont été tissés ou cordelés à partir de fil de cuivre et de laine cardée. Ces matériaux contradictoires se tordent dans un équilibre précaire. Le changement et la transmutation sauront les inciter à prospérer dans leur évolution.


Média

Lieu

Tuchfabrik
15 rue de Lultzhausen
9650 ESCH-SUR-SURE
Luxembourg

Prix:

  • Bis 21 Jahre :
    0.00
  • Erwachsene :
    3.00

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Organisateur

Naturpark Öewersauer

Partager

Ajouter au calendrier

Textile Metamorphosen – alles beginnt mit dem Sehen

-
Ajouter au calendrier 2020-07-12 00:00:00 2020-09-20 00:00:00 Textile Metamorphosen – alles beginnt mit dem Sehen Métamorphose signifie changement, transformation, développement – Katrin Knape aborde ce thème à l’aide de diverses techniques textiles. Ainsi, des briques en fibres de laine deviennent des murs et des surfaces, le tissu et le papier sont utilisés pour créer des façades et des paysages. Des corps creux et des surfaces créent des espaces, des délimitations, mettent en relation avec l’instant présent, le passé, les façades des grandes villes, la quiétude d’un soir d’été au bord du lac, des souvenirs. Les choses changent sous nos yeux, se fondent en quelque chose de nouveau. C’est en faisant des recherches sur le concept de la métamorphose que Brigitte Stoffel a développé et créé des sculptures mouvantes et filigranées suspendues dans l’espace. De fragiles cocons ont été tissés ou cordelés à partir de fil de cuivre et de laine cardée. Ces matériaux contradictoires se tordent dans un équilibre précaire. Le changement et la transmutation sauront les inciter à prospérer dans leur évolution. Tuchfabrik Naturpark Öewersauer Naturpark Öewersauer UTC public
Organisation

Mots clés

Tuchfabrik, Naturpark Öewersauer

Vous pourriez aimer également...

Expositions, Arts plastiques
-
Galerie Schortgen
LUXEMBOURG
Expositions
Villa Vauban - Musée d'Art de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Expositions
-
Kulturhuef Musée Grevenmacher (Spielkarten JEAN DIEUDONNÉ)
GREVENMACHER