Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Expositions

Supports/Surfaces: Viallat & Saytour

Peinture française moderne du MNHA

Date(s)

-
Le MNHA possède l’une des plus importantes collections publiques de Supports/Surfaces d'Europe. Elle a été soigneusement constituée au fil des ans et est toujours consolidée par des dons et des achats. Notre exposition présente d’importantes acquisitions effectuées ces dernières années, en mettant l’accent sur les oeuvres de deux membres fondateurs du mouvement Supports/Surfaces: Patrick Saytour (né en 1935) et Claude Viallat (né en 1936).



Supports/Surfaces est né dans le sud de la France, où la plupart des membres fondateurs du mouvement ont vécu et travaillé dans des villes comme Montpellier, Nîmes et Nice. Viallat et Saytour, nés chacun dans une de ces deux dernières villes, faisaient partie d’un groupe de douze artistes, notamment avec Vincent Bioulès, Louis Cane, Daniel Dezeuze, Jean-Pierre Pincemin et Bernard Pagès, et bien d’autres encore étroitement liés au mouvement. Dès le début, leur travail a été marqué par un intérêt pour la matérialité, un usage lyrique de la couleur et une conception très large de ce qui constitue un tableau.

 

Média

Lieu

Musée national d'histoire et d'art
Marché-aux-Poissons -
2345 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Partager

Ajouter au calendrier

Supports/Surfaces: Viallat & Saytour

-
Ajouter au calendrier 2020-12-22 00:00:00 2021-08-29 00:00:00 Supports/Surfaces: Viallat & Saytour Le MNHA possède l’une des plus importantes collections publiques de Supports/Surfaces d'Europe. Elle a été soigneusement constituée au fil des ans et est toujours consolidée par des dons et des achats. Notre exposition présente d’importantes acquisitions effectuées ces dernières années, en mettant l’accent sur les oeuvres de deux membres fondateurs du mouvement Supports/Surfaces: Patrick Saytour (né en 1935) et Claude Viallat (né en 1936). Supports/Surfaces est né dans le sud de la France, où la plupart des membres fondateurs du mouvement ont vécu et travaillé dans des villes comme Montpellier, Nîmes et Nice. Viallat et Saytour, nés chacun dans une de ces deux dernières villes, faisaient partie d’un groupe de douze artistes, notamment avec Vincent Bioulès, Louis Cane, Daniel Dezeuze, Jean-Pierre Pincemin et Bernard Pagès, et bien d’autres encore étroitement liés au mouvement. Dès le début, leur travail a été marqué par un intérêt pour la matérialité, un usage lyrique de la couleur et une conception très large de ce qui constitue un tableau.   Musée national d'histoire et d'art UTC public
Organisation

Mots clés

Au MNHA, Beaux-Arts, Musée national d'histoire et d'art, Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Expositions, Arts plastiques
-
neimënster - Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster
LUXEMBOURG
Expositions
Lëtzebuerg City Museum
LUXEMBOURG
Expositions
Lëtzebuerg City Museum
LUXEMBOURG