Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Musique

Subassemblies

Date(s)

Ce qui prime dans les œuvres de Ryoichi Kurokawa, c’est le rapport entre le sonore et le visuel. L’artiste japonais considère les deux éléments comme deux vecteurs d’un tout : ils se développent ensemble et finissent par se rencontrer.



Sur ce principe d’hybridation des sens, le concert audiovisuel subassemblies interroge la relation entre la nature et les structures artificielles à travers du prisme de l'architecture.



Le projet trouve ses sources visuelles dans des images des forêts, de bâtiments et de ruines reconstituées à partir de données 3D obtenues par balayage laser, de relevés thermiques et d’images filmées. Ces visuels sont déformés puis reconstruits en modules (ou sous-ensembles), ce qui a pour effet de renouveler la chronologie acceptée de l'histoire et les (dés)ordres établis, tout en révélant simultanément les forces de la nature et de l’art.

 

Média

Lieu

Rotondes
3 place des Rotondes
2448 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Prévente < 26 ans :
    8.00
  • Prévente > 26 ans :
    12.00
  • Caisse de soir < 26 ans :
    10.00
  • Caisse de soir > 26 ans :
    15.00

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet: www.rotondes.lu

Partager

Ajouter au calendrier

Subassemblies

Ajouter au calendrier 2021-02-27 20:00:00 2021-02-27 20:00:00 Subassemblies Ce qui prime dans les œuvres de Ryoichi Kurokawa, c’est le rapport entre le sonore et le visuel. L’artiste japonais considère les deux éléments comme deux vecteurs d’un tout : ils se développent ensemble et finissent par se rencontrer. Sur ce principe d’hybridation des sens, le concert audiovisuel subassemblies interroge la relation entre la nature et les structures artificielles à travers du prisme de l'architecture. Le projet trouve ses sources visuelles dans des images des forêts, de bâtiments et de ruines reconstituées à partir de données 3D obtenues par balayage laser, de relevés thermiques et d’images filmées. Ces visuels sont déformés puis reconstruits en modules (ou sous-ensembles), ce qui a pour effet de renouveler la chronologie acceptée de l'histoire et les (dés)ordres établis, tout en révélant simultanément les forces de la nature et de l’art.   Genre : Audiovisuel Lieu : Grande Salle Programme : Ouverture des portes : 20:00 Show: 20:30 Liens : Site web de Ryoichi Kurokawa Programme complet de Multiplica Site web de Multiplica Lisez notre interview avec Ryoichi Kurokawa Rotondes UTC public
Organisation

Mots clés

audiovisuel, Rotondes, Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Musique
-
Château de Vianden
VIANDEN
Musique
Escher Theater - Esch-sur-Alzette
ESCH-SUR-ALZETTE
Musique
Philharmonie de Luxembourg
LUXEMBOURG