Back to top

Recherche avancée

Fêtes & marchés , Film & photographie

STILL RECORDING (LISSA AMMETSAJJEL)

Luxembourg City Film Festival, 2019

Date(s)

Autoportrait d'une génération au cœur de la guerre civile en Syrie.


Saeed, jeune cinéphile syrien, tente d’enseigner les règles de la cinématographie à d'autres jeunes dans la Ghouta orientale. Son ami Milad, lui, étudie les beaux-arts à l’université publique de Damas sous contrôle du gouvernement. En 2011, Milad décide de quitter Damas pour rejoindre Douma afin de participer à la révolution syrienne. Les événements se précipitent : Douma est libérée par les premiers rebelles, l’enthousiasme révolutionnaire gagne la jeunesse, puis c’est la guerre civile, le siège et la famine.


Pendant plus de 4 ans, les deux amis filment la vie quotidienne à Douma, de l’euphorie du Printemps arabe et des débuts de la révolution en Syrie à la détresse et au désenchantement qui se sont installés au cours des années de guerre civile.


 


Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
Internet:

Partager

Ajouter au calendrier

STILL RECORDING (LISSA AMMETSAJJEL)

Ajouter au calendrier 2019-03-14 14:00:00 2019-03-14 14:00:00 STILL RECORDING (LISSA AMMETSAJJEL) Autoportrait d'une génération au cœur de la guerre civile en Syrie.Saeed, jeune cinéphile syrien, tente d’enseigner les règles de la cinématographie à d'autres jeunes dans la Ghouta orientale. Son ami Milad, lui, étudie les beaux-arts à l’université publique de Damas sous contrôle du gouvernement. En 2011, Milad décide de quitter Damas pour rejoindre Douma afin de participer à la révolution syrienne. Les événements se précipitent : Douma est libérée par les premiers rebelles, l’enthousiasme révolutionnaire gagne la jeunesse, puis c’est la guerre civile, le siège et la famine.Pendant plus de 4 ans, les deux amis filment la vie quotidienne à Douma, de l’euphorie du Printemps arabe et des débuts de la révolution en Syrie à la détresse et au désenchantement qui se sont installés au cours des années de guerre civile.  Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Fêtes & marchés, Musique
Fligermusee
MONDORF-LES-BAINS
Fêtes & marchés
-
Centre Culturel "Syrkus"
ROODT-SUR-SYRE
Fêtes & marchés, Patrimoine & traditions
-
Musée européen Schengen - Europäisches Museum Schengen
SCHENGEN
X

Acheter des tickets