Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Expositions , Arts plastiques

Stepping out

Exposition de peintures de CREN et Bonne Chance Rapido

Date(s)

-
Dans la continuité de son cycle sur l’Art Urbain, la CULTUREINSIDE GALLERY est heureuse de vous présenter sa nouvelle exposition : STEPPING OUT avec les œuvres des artistes CREN (Berlin) et BONNE CHANCE RAPIDO (Paris) exposés pour la première fois au Luxembourg.



Tous deux issus du graff et inspirés par la culture hip-hop des années 80, Michel Pietsch dit CREN et Bonne Chance Rapido ont su se démarquer dans un milieu en plein essor et sortir ou « step out » des sentiers battus.



Lors de ses voyages en train au début des années 80, CREN est confronté pour la première fois à la culture hip-hop en découvrant les graffitis le long des rails. Fasciné par ces graffs, il commence peu après à créer ses propres designs sur papier. C’est en 1989, qu’il saisit pour la première fois une bombe de couleurs.

CREN considère l’écriture comme sa grande passion. Elle constitue l’origine et, jusqu’à l’heure actuelle, les fondations de son œuvre. Il conçoit l’écriture comme le pilier central de la communication et comme porteur essentiel d’informations dans l’usage quotidien. Néanmoins, l’écriture est principalement perçue dans notre société comme purement fonctionnelle. Ainsi, grâce à son Art, CREN veut redorer la place de l’écriture dans notre société.



Né en 1973 à Paris, Bonne Chance Rapido commence sa carrière comme graffeur. Influencé par la culture hip-hop des années 1990, son travail s’est orienté par la suite vers le dessin au stylo Bic et la peinture sur toile.

Le nom d’artiste de Bonne Chance Rapido vient de sa démarche artistique initiale. En effet, il souhaite « BONNE CHANCE !!! » à la personne qui va récupérer le ticket Rapido sur lequel il a dessiné avant de le remettre dans la pile. Le futur joueur peut encore l’utiliser puisque le dessin est réalisé au verso… Et en prime, il a gagné une œuvre de l’artiste !

En 2017, Bonne Chance Rapido se met à la peinture sur toile dans laquelle il mêle différentes techniques en associant acrylique ou huile et bombe aérosol dans un rendu figuratif réaliste. Ses personnages charismatiques font tantôt penser à un Humphrey Bogart lascif, la cigarette à la main, tantôt à des jeunes issus de la culture hype et underground d’aujourd’hui. Dans ses œuvres rappelant le style épuré d’un Edward Hopper, il n’oublie jamais d’inclure un élément récurrent : un petit personnage blanc suspendu au bout d’un fil qui est rapidement devenu sa marque de fabrique.

 

Média

Lieu

CULTUREINSIDE. gallery
RUE NOTRE-DAME 8
2240 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Organisateur

CULTUREINSIDE GALLERY

Partager

Ajouter au calendrier

Stepping out

-
Ajouter au calendrier 2021-03-04 00:00:00 2021-04-10 00:00:00 Stepping out Dans la continuité de son cycle sur l’Art Urbain, la CULTUREINSIDE GALLERY est heureuse de vous présenter sa nouvelle exposition : STEPPING OUT avec les œuvres des artistes CREN (Berlin) et BONNE CHANCE RAPIDO (Paris) exposés pour la première fois au Luxembourg. Tous deux issus du graff et inspirés par la culture hip-hop des années 80, Michel Pietsch dit CREN et Bonne Chance Rapido ont su se démarquer dans un milieu en plein essor et sortir ou « step out » des sentiers battus. Lors de ses voyages en train au début des années 80, CREN est confronté pour la première fois à la culture hip-hop en découvrant les graffitis le long des rails. Fasciné par ces graffs, il commence peu après à créer ses propres designs sur papier. C’est en 1989, qu’il saisit pour la première fois une bombe de couleurs. CREN considère l’écriture comme sa grande passion. Elle constitue l’origine et, jusqu’à l’heure actuelle, les fondations de son œuvre. Il conçoit l’écriture comme le pilier central de la communication et comme porteur essentiel d’informations dans l’usage quotidien. Néanmoins, l’écriture est principalement perçue dans notre société comme purement fonctionnelle. Ainsi, grâce à son Art, CREN veut redorer la place de l’écriture dans notre société. Né en 1973 à Paris, Bonne Chance Rapido commence sa carrière comme graffeur. Influencé par la culture hip-hop des années 1990, son travail s’est orienté par la suite vers le dessin au stylo Bic et la peinture sur toile. Le nom d’artiste de Bonne Chance Rapido vient de sa démarche artistique initiale. En effet, il souhaite « BONNE CHANCE !!! » à la personne qui va récupérer le ticket Rapido sur lequel il a dessiné avant de le remettre dans la pile. Le futur joueur peut encore l’utiliser puisque le dessin est réalisé au verso… Et en prime, il a gagné une œuvre de l’artiste ! En 2017, Bonne Chance Rapido se met à la peinture sur toile dans laquelle il mêle différentes techniques en associant acrylique ou huile et bombe aérosol dans un rendu figuratif réaliste. Ses personnages charismatiques font tantôt penser à un Humphrey Bogart lascif, la cigarette à la main, tantôt à des jeunes issus de la culture hype et underground d’aujourd’hui. Dans ses œuvres rappelant le style épuré d’un Edward Hopper, il n’oublie jamais d’inclure un élément récurrent : un petit personnage blanc suspendu au bout d’un fil qui est rapidement devenu sa marque de fabrique.   CULTUREINSIDE. gallery CULTUREINSIDE GALLERY CULTUREINSIDE GALLERY UTC public
Organisation

Mots clés

CULTUREINSIDE. gallery, Kulturpass, CULTUREINSIDE GALLERY

Vous pourriez aimer également...

Expositions
-
Musée National d'Histoire Militaire
DIEKIRCH
Expositions, Film & photographie
-
Annexe22
ESCH-SUR-ALZETTE
Expositions, Arts plastiques
-
Kulturhaus Niederanven
NIEDERANVEN