Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Expositions , Film & photographie

STEICHEN - THE PHOTOGRAPHER au MNHA

Date(s)

-

Steichen - The photographer

Né à Bivange au Luxembourg, Edward Steichen (1879 - 1973) est un des photographes américains les plus illustres du XXe siècle. Il compte parmi les figures les plus importantes de l'histoire de la photographie, son oeuvre marquant le passage du pictorialisme à la photographie réaliste. 
La collection du MNHA a été léguée par l'artiste lui-même et remise au musée en 1985 par son épouse Joanna T. Steichen avec la collaboration du George Eastman House. Pour des raisons de conservation, la collection de 178 photographies est à découvrir par cycle d'exposition de vingt clichés.
Au cours des années soixante, Steichen avait déjà offert à son pays d'origine les fameuses expositions The Family of Man et The Bitter Years qu'il avait réalisées au MoMA à partir de photos d'autres artistes. Elles sont aujourd'hui exposées respectivement à Clervaux et à Dudelange. Les différents aspects de son travail sont ainsi dorénavant visibles en trois lieux au Luxembourg à travers les Steichen Collections (voir dépliant commun réalisé avec le Centre national de l'audiovisuel).

Média

Lieu

Musée national d'histoire et d'art
Marché-aux-Poissons -
2345 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Partager

Ajouter au calendrier

STEICHEN - THE PHOTOGRAPHER au MNHA

-
Ajouter au calendrier 2015-03-19 18:00:00 2100-12-31 20:00:00 STEICHEN - THE PHOTOGRAPHER au MNHA Steichen - The photographer Né à Bivange au Luxembourg, Edward Steichen (1879 - 1973) est un des photographes américains les plus illustres du XXe siècle. Il compte parmi les figures les plus importantes de l'histoire de la photographie, son oeuvre marquant le passage du pictorialisme à la photographie réaliste.  La collection du MNHA a été léguée par l'artiste lui-même et remise au musée en 1985 par son épouse Joanna T. Steichen avec la collaboration du George Eastman House. Pour des raisons de conservation, la collection de 178 photographies est à découvrir par cycle d'exposition de vingt clichés. Au cours des années soixante, Steichen avait déjà offert à son pays d'origine les fameuses expositions The Family of Man et The Bitter Years qu'il avait réalisées au MoMA à partir de photos d'autres artistes. Elles sont aujourd'hui exposées respectivement à Clervaux et à Dudelange. Les différents aspects de son travail sont ainsi dorénavant visibles en trois lieux au Luxembourg à travers les Steichen Collections (voir dépliant commun réalisé avec le Centre national de l'audiovisuel). Musée national d'histoire et d'art UTC public
Organisation

Mots clés

Photographie, Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Expositions, Patrimoine & traditions
-
Kulturhuef [Musée-Création-Cinéma] Grevenmacher
GREVENMACHER
Expositions, Arts plastiques
-
Galerie Schortgen
LUXEMBOURG
Expositions
-
Hall Polyvalent Schifflange
SCHIFFLANGE