Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Nature, sport et loisirs , Patrimoine & traditions

Stand-up: écrire ses sketchs et les enrichir en permanence

Date(s)

L’Aalt Stadhaus, lieu incontournable pour tout ce qui tourne autour de la comédie et du stand-up lance un nouveau projet. Les amateurs de stand-up se font de plus en plus nombreux au Luxembourg et dans sa région transfrontalière et nous voulons proposer à tous la possibilité de suivre une formation, de faire des rencontres et de participer à des scènes ouvertes.

Donc, si vous avez des choses à raconter, si vous pensez avoir un potentiel comique et si vous avez toujours rêvé de faire de la scène, la «Comedy Academy» est faite pour vous. Peu importe que vous n’ayez jamais fait de scène par manque de confiance ou manque d’occasion ou que vous soyez déjà dans le game et que vous souhaitez vous perfectionner encore un peu, les cours s’adressent à tous.

D’ici la fin de l’année nous allons proposer plusieurs workshops qui visent à poser les bases du stand-up. De l’écriture à la gestuelle, en passant par la maîtrise de la voix et de l’improvisation avec le public, vous allez tout apprendre.

Le maître de cérémonie pour cette première saison sera l’humoriste au nom imprononçable, Julien Strelzyk. Julien fait de la scène depuis une dizaine d’années et a joué plus de 1000 dates depuis. Il a participé à l’émission «On ne demande qu’à en rire» en 2012 et a assuré les premières parties pour Gad Elmaleh, Anthony Kavanagh, Gustave Parking, Olivier de Benoist, Jean-Marie Bigard et François-Xavier Demaison. Après son spectacle «Santé – Le one médical Show», Julien tourne avec son second spectacle «Ça passe trop vite», enfin il reprendra la route dès que les salles seront ouvertes à nouveau.

Le tout premier workshop est consacré à l’écriture de sketchs. Ce premier cours a pour objectifs de réussir à supprimer le superflu, de construire un sketch court et percutant, de trouver en groupe des idées pour l’améliorer et d’acquérir des méthodes pour les retravailler seul.e.s.

Le nombre de places au cours est limité afin de permettre au formateur de bien travailler avec chacun individuellement. Les cours s’adressent aux jeunes à partir de 16 ans et aux adultes.

Média

Lieu

Aalt Stadhaus
38 AVENUE CHARLOTTE
4530 DIFFERDANGE
Luxembourg

Prix:

  • plein tarif :
    40.00
  • seniors & jeunes :
    20.00

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Partager

Ajouter au calendrier

Stand-up: écrire ses sketchs et les enrichir en permanence

Ajouter au calendrier 2021-04-10 14:00:00 2021-04-10 14:00:00 Stand-up: écrire ses sketchs et les enrichir en permanence L’Aalt Stadhaus, lieu incontournable pour tout ce qui tourne autour de la comédie et du stand-up lance un nouveau projet. Les amateurs de stand-up se font de plus en plus nombreux au Luxembourg et dans sa région transfrontalière et nous voulons proposer à tous la possibilité de suivre une formation, de faire des rencontres et de participer à des scènes ouvertes.Donc, si vous avez des choses à raconter, si vous pensez avoir un potentiel comique et si vous avez toujours rêvé de faire de la scène, la «Comedy Academy» est faite pour vous. Peu importe que vous n’ayez jamais fait de scène par manque de confiance ou manque d’occasion ou que vous soyez déjà dans le game et que vous souhaitez vous perfectionner encore un peu, les cours s’adressent à tous.D’ici la fin de l’année nous allons proposer plusieurs workshops qui visent à poser les bases du stand-up. De l’écriture à la gestuelle, en passant par la maîtrise de la voix et de l’improvisation avec le public, vous allez tout apprendre.Le maître de cérémonie pour cette première saison sera l’humoriste au nom imprononçable, Julien Strelzyk. Julien fait de la scène depuis une dizaine d’années et a joué plus de 1000 dates depuis. Il a participé à l’émission «On ne demande qu’à en rire» en 2012 et a assuré les premières parties pour Gad Elmaleh, Anthony Kavanagh, Gustave Parking, Olivier de Benoist, Jean-Marie Bigard et François-Xavier Demaison. Après son spectacle «Santé – Le one médical Show», Julien tourne avec son second spectacle «Ça passe trop vite», enfin il reprendra la route dès que les salles seront ouvertes à nouveau.Le tout premier workshop est consacré à l’écriture de sketchs. Ce premier cours a pour objectifs de réussir à supprimer le superflu, de construire un sketch court et percutant, de trouver en groupe des idées pour l’améliorer et d’acquérir des méthodes pour les retravailler seul.e.s.Le nombre de places au cours est limité afin de permettre au formateur de bien travailler avec chacun individuellement. Les cours s’adressent aux jeunes à partir de 16 ans et aux adultes. Aalt Stadhaus UTC public
Organisation

Mots clés

Aalt Stadhaus

Vous pourriez aimer également...

Nature, sport et loisirs
-
Robbesscheier
MUNSHAUSEN
Nature, sport et loisirs
Route du Vin Grevenmacher
GREVENMACHER
Nature, sport et loisirs, Fêtes & marchés
-
Robbesscheier
MUNSHAUSEN