Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

Stagecoach (Why We Love Cinema)

Why We Love Cinema

Date(s)

*because of the way Ford combines vivid humanity with mythical landscapes



Stagecoach

USA 1939 | vostf | 96’ | De : John Ford | Avec : John Wayne, Claire Trevor, Thomas Mitchell, Andy Devine



En 1885, les Indiens menaçant un camp en Arizona, un groupe de civils est évacué par diligence. Parmi eux, il y a un médecin alcoolique, un banquier, un joueur, une prostituée et une femme enceinte. Le hors-la-loi Ringo Kid va se joindre au convoi, qui est bientôt attaqué par les Indiens…



« Ce grand classique du western, au récit captivant, est traité avec vivacité et précision dans les vastes paysages de Monument Valley. Une musique entraînante, une mise en scène rigoureuse, une ambiance finement observée, et un sens du détail qui donne beaucoup de relief et de diversité aux personnages, colorent un film placé sous le signe de l’action. » (Guide des films, Ed. Laffont)

 

« What makes Ford’s films so compelling is his sense of scale, his on-location shooting, and his framing of human events against a vast and magnificent American landscape. » (GradeSaver) 



« Ford creates a story of remarkable economy, efficiency, and simplicity. » (Thomas Schatz)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Stagecoach (Why We Love Cinema)

Ajouter au calendrier 2021-02-28 20:00:00 2021-02-28 20:00:00 Stagecoach (Why We Love Cinema) *because of the way Ford combines vivid humanity with mythical landscapes Stagecoach USA 1939 | vostf | 96’ | De : John Ford | Avec : John Wayne, Claire Trevor, Thomas Mitchell, Andy Devine   En 1885, les Indiens menaçant un camp en Arizona, un groupe de civils est évacué par diligence. Parmi eux, il y a un médecin alcoolique, un banquier, un joueur, une prostituée et une femme enceinte. Le hors-la-loi Ringo Kid va se joindre au convoi, qui est bientôt attaqué par les Indiens…   « Ce grand classique du western, au récit captivant, est traité avec vivacité et précision dans les vastes paysages de Monument Valley. Une musique entraînante, une mise en scène rigoureuse, une ambiance finement observée, et un sens du détail qui donne beaucoup de relief et de diversité aux personnages, colorent un film placé sous le signe de l’action. » (Guide des films, Ed. Laffont)  « What makes Ford’s films so compelling is his sense of scale, his on-location shooting, and his framing of human events against a vast and magnificent American landscape. » (GradeSaver)    « Ford creates a story of remarkable economy, efficiency, and simplicity. » (Thomas Schatz) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
-
Ciné Scala
DIEKIRCH
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets