Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Fêtes & marchés , Film & photographie

SONGS OF REPRESSION

Luxembourg City Film Festival, 2021

Date(s)

Les habitants d'une colonie allemande au Chili doivent faire face à un passé traumatisant.

Au pied des Andes chiliennes se trouve une colonie allemande idyllique appelée Villa Baviera. Mais la beauté du lieu cache un sombre passé. En 1961, le prédicateur allemand Paul Schäfer et sa congrégation ont déménagé au Chili où ils ont fondé Colonia Dignidad. Déclarée comme société de bienfaisance, la colonie s'est vite transformée en secte qui collaborait avec le régime dictatorial du Général Pinochet. La maltraitance systématique des enfants, les expériences médicales et les chambres de torture pour prisonniers politiques ainsi que les fosses communes font partie de son histoire. Aujourd'hui, 120 habitants vivent encore leur vie dans le village qui a depuis changé de nom et où règne toujours un mélange inquiétant de fanatisme religieux et de conservatisme extrême.

Songs of Repression interroge la possibilité de la vérité et de la réconciliation dans une société où le déni personnel et collectif fait partie de la vie quotidienne.

 

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
Internet:

Partager

Ajouter au calendrier

SONGS OF REPRESSION

Ajouter au calendrier 2021-03-12 16:30:00 2021-03-12 16:30:00 SONGS OF REPRESSION Les habitants d'une colonie allemande au Chili doivent faire face à un passé traumatisant.Au pied des Andes chiliennes se trouve une colonie allemande idyllique appelée Villa Baviera. Mais la beauté du lieu cache un sombre passé. En 1961, le prédicateur allemand Paul Schäfer et sa congrégation ont déménagé au Chili où ils ont fondé Colonia Dignidad. Déclarée comme société de bienfaisance, la colonie s'est vite transformée en secte qui collaborait avec le régime dictatorial du Général Pinochet. La maltraitance systématique des enfants, les expériences médicales et les chambres de torture pour prisonniers politiques ainsi que les fosses communes font partie de son histoire. Aujourd'hui, 120 habitants vivent encore leur vie dans le village qui a depuis changé de nom et où règne toujours un mélange inquiétant de fanatisme religieux et de conservatisme extrême.Songs of Repression interroge la possibilité de la vérité et de la réconciliation dans une société où le déni personnel et collectif fait partie de la vie quotidienne.  Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Fêtes & marchés, Patrimoine & traditions
-
Square Jan Palach
LUXEMBOURG
Fêtes & marchés
-
Centre Culturel Helmdange
HELMDANGE
Fêtes & marchés, Fêtes & marchés
-
Esplanade Remich
REMICH
X

Acheter des tickets