Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

Some Like It Hot (Billy Wilder)

Rétrospective Billy Wilder

Date(s)

USA 1959 | vostf | 121’ | De: Billy Wilder | Avec: Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon, George Raft
> Oscar des Meilleurs costumes, 1960

Chicago, 1929. Deux musiciens poursuivis par la Mafia pour avoir assisté à un massacre, rejoignent, maquillés et pomponnés, un orchestre féminin, dont la vedette est une adorable paumée…
 
« Wilder manie l’art du faux semblant avec dextérité et surtout une délectation communicative : variation légère sur le travestissement, le jeu des apparences, et de loin sur l’homosexualité, Some Like It Hot est aussi une réflexion plus profonde sur le machisme et sur la sexualité, d’une totale modernité. » (Hélène Lacolomberie, La Cinémathèque française)
 
« Cette légendaire comédie travestie est d’une extraordinaire drôlerie : comique de situation pétillant de bout en bout, gags habilement ciselés, tempo d’enfer et numéro d’acteurs époustouflants. » (1001 films, Ed. omnibus)
 
 « Le scénario baigne dans une sensualité gouailleuse et rigolote et le film est une merveille de rythme, d’invention et de gaîté. » (Télérama)
 
« Meilleure comédie de tous les temps » (Institut du Film Américain)
 
« The film is an outrageous, hilarious, and amazingly unpretentious trip through a funhouse of sexual identities. » (Slant Magazine)
 
« A perfect screwball comedy. »  (The Guardian)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Some Like It Hot (Billy Wilder)

Ajouter au calendrier 2019-06-13 20:30:00 2019-06-13 20:30:00 Some Like It Hot (Billy Wilder) USA 1959 | vostf | 121’ | De: Billy Wilder | Avec: Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon, George Raft > Oscar des Meilleurs costumes, 1960 Chicago, 1929. Deux musiciens poursuivis par la Mafia pour avoir assisté à un massacre, rejoignent, maquillés et pomponnés, un orchestre féminin, dont la vedette est une adorable paumée…   « Wilder manie l’art du faux semblant avec dextérité et surtout une délectation communicative : variation légère sur le travestissement, le jeu des apparences, et de loin sur l’homosexualité, Some Like It Hot est aussi une réflexion plus profonde sur le machisme et sur la sexualité, d’une totale modernité. » (Hélène Lacolomberie, La Cinémathèque française)   « Cette légendaire comédie travestie est d’une extraordinaire drôlerie : comique de situation pétillant de bout en bout, gags habilement ciselés, tempo d’enfer et numéro d’acteurs époustouflants. » (1001 films, Ed. omnibus)   « Le scénario baigne dans une sensualité gouailleuse et rigolote et le film est une merveille de rythme, d’invention et de gaîté. » (Télérama)   « Meilleure comédie de tous les temps » (Institut du Film Américain)   « The film is an outrageous, hilarious, and amazingly unpretentious trip through a funhouse of sexual identities. » (Slant Magazine)   « A perfect screwball comedy. »  (The Guardian) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie, Théâtre & cabaret
-
Centre Culturel Kulturfabrik Esch
ESCH-SUR-ALZETTE
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets