Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

Showgirls (Université Populaire du Cinéma)

FILMS-CLÉS de l'Université Populaire du Cinéma les dimanches à 20h30

Date(s)

USA 1995 | vostf | 128’ | c | De : Paul Verhoeven | Avec: Elizabeth Berkley, Kyle MacLachlan, Gina Gershon

Sans famille, sans amis et sans argent, Nomi débarque à Las Vegas pour réaliser son rêve : devenir danseuse. Perdue dans la ville, Nomi doit son salut à Molly, costumière dans un cabaret réputé de la ville où elle lui trouve un job de stripteaseuse. Dans les coulisses impitoyables de Vegas, Nomi devient très vite une rivale gênante…
 
« Il aura fallu vingt ans pour que l’œuvre de Paul Verhoeven soit réhabilitée et reconsidérée à sa juste valeur. Lors de sa sortie en 1995, le film dérange, on lui reproche son côté sulfureux et sa dimension critique de Hollywood et de son industrie du spectacle, métaphore évidente des travers de la société américaine. Heureusement, en mars 1998, Jacques Rivette dira de Showgirls qu’il est l’un des ‘plus grands films américains de ces dernières années, que son actrice est stupéfiante ! Et comme tout Verhoeven, c’est très déplaisant : il s’agit de survivre dans un monde peuplé d’ordures, voilà sa philosophie’. La réhabilitation de Showgirls peut enfin commencer. » (Les Inrockuptibles)
 
« Showgirls is one of the most honest satires of recent years. » (Slant Magazine)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Showgirls (Université Populaire du Cinéma)

Ajouter au calendrier 2019-06-16 20:30:00 2019-06-16 20:30:00 Showgirls (Université Populaire du Cinéma) USA 1995 | vostf | 128’ | c | De : Paul Verhoeven | Avec: Elizabeth Berkley, Kyle MacLachlan, Gina Gershon Sans famille, sans amis et sans argent, Nomi débarque à Las Vegas pour réaliser son rêve : devenir danseuse. Perdue dans la ville, Nomi doit son salut à Molly, costumière dans un cabaret réputé de la ville où elle lui trouve un job de stripteaseuse. Dans les coulisses impitoyables de Vegas, Nomi devient très vite une rivale gênante…   « Il aura fallu vingt ans pour que l’œuvre de Paul Verhoeven soit réhabilitée et reconsidérée à sa juste valeur. Lors de sa sortie en 1995, le film dérange, on lui reproche son côté sulfureux et sa dimension critique de Hollywood et de son industrie du spectacle, métaphore évidente des travers de la société américaine. Heureusement, en mars 1998, Jacques Rivette dira de Showgirls qu’il est l’un des ‘plus grands films américains de ces dernières années, que son actrice est stupéfiante ! Et comme tout Verhoeven, c’est très déplaisant : il s’agit de survivre dans un monde peuplé d’ordures, voilà sa philosophie’. La réhabilitation de Showgirls peut enfin commencer. » (Les Inrockuptibles)  « Showgirls is one of the most honest satires of recent years. » (Slant Magazine) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
-
Waassertuerm & Pomhouse
DUDELANGE
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets