Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

The Savages (The Female Gaze)

The Female Gaze - 50 Films Directed by Women

Date(s)

The Savages



USA 2007 | vostf | 113’ | c | De : Tamara Jenkins | Avec : Philip Seymour Hoffman, Laura Linney, Philip Bosco ► Meilleur scénario pour Tamara Jenkins, Oscar 2008



Elevés par une mère dépressive, Wendy et Jon ont été abandonnés très jeunes par leur père, une blessure qui les a rendus égocentriques, incapables de se bâtir un cocon conjugal. Intérimaire, Wendy couche épisodiquement avec son voisin marié; professeur d'université, Jon a une liaison avec une Polonaise. La dégradation de l'état de santé du père indigne leur impose de lui trouver un lieu où il sera pris en charge…



« Le propos pourrait être sinistre, il est teinté d'humour, la réalisatrice tirant un parti cocasse de situations tragiques et évitant soigneusement de se vautrer dans le sordide ou l'attendrissement. De sale emmerdeur, brutal et humiliant, le père vire à la victime d'Alzheimer. Handicapés sentimentaux, les ‘grands’ enfants cachent leur chagrin et leur désarroi avec pudeur. » (Le Monde)



« Un humour bien dosé et des personnages croqués au millimètre rendent le film de Tamara Jenkins particulièrement touchant et surtout pas sinistre. La confirmation d'une véritable auteure du cinéma américain. » (Métro)



« Typique du cinéma indie dans ce qu'il a de meilleur, La famille Savage ne prend pas le spectateur par la main. Le film impose un regard et une cinéaste. » (Première)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinematheque de la ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

The Savages (The Female Gaze)

Ajouter au calendrier 2021-07-06 19:00:00 2021-07-06 19:00:00 The Savages (The Female Gaze) The Savages USA 2007 | vostf | 113’ | c | De : Tamara Jenkins | Avec : Philip Seymour Hoffman, Laura Linney, Philip Bosco ► Meilleur scénario pour Tamara Jenkins, Oscar 2008 Elevés par une mère dépressive, Wendy et Jon ont été abandonnés très jeunes par leur père, une blessure qui les a rendus égocentriques, incapables de se bâtir un cocon conjugal. Intérimaire, Wendy couche épisodiquement avec son voisin marié; professeur d'université, Jon a une liaison avec une Polonaise. La dégradation de l'état de santé du père indigne leur impose de lui trouver un lieu où il sera pris en charge… « Le propos pourrait être sinistre, il est teinté d'humour, la réalisatrice tirant un parti cocasse de situations tragiques et évitant soigneusement de se vautrer dans le sordide ou l'attendrissement. De sale emmerdeur, brutal et humiliant, le père vire à la victime d'Alzheimer. Handicapés sentimentaux, les ‘grands’ enfants cachent leur chagrin et leur désarroi avec pudeur. » (Le Monde) « Un humour bien dosé et des personnages croqués au millimètre rendent le film de Tamara Jenkins particulièrement touchant et surtout pas sinistre. La confirmation d'une véritable auteure du cinéma américain. » (Métro) « Typique du cinéma indie dans ce qu'il a de meilleur, La famille Savage ne prend pas le spectateur par la main. Le film impose un regard et une cinéaste. » (Première) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinematheque de la ville de Luxembourg Cinematheque de la ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
Rotondes
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets