Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Musique

ROME

Support Brian Brody

Date(s)


ROME
Né au Luxembourg, l'auteur-compositeur-interprète Jérôme Reuter a fondé son projet multilingue ROME (ROME est un dérivé de son prénom) en 2005 et a depuis créé une œuvre impressionnante qui comprend au moins 15 albums studio et de nombreuses autres sorties officielles.
Le « dark folk » de ROME combine différentes influences musicales allant du post-punk à la chanson. Sur le plan lyrique, il s'inspire de la littérature mondiale, de Burroughs à Brecht, de Céline à Cioran, de Hesse à Jünger. Les albums conceptuels détaillés, bien documentés mais particulièrement accessibles de Reuter démontrent de manière convaincante son intérêt pour l'histoire, la philosophie et l'art. Ce qui est inhérent à tout le travail de ROME, cependant, c'est l'amour de Reuter pour le fait d'être un « outsider ». « Flowers From Exile » (2009) raconte l'histoire d'un révolutionnaire anarchiste espagnol exilé, « Nos Chants Perdus » (2010) de la Résistance française, « The Aesthetics of Freedom from Domination » (2011) de combattants clandestins qui empruntent à la littérature de Peter Weiss jusqu'au bushwhacker rhodien dans la chanson « A Passage to Rhodesia » (2014).
Les protagonistes de ROME sont souvent ceux qui se tiennent à l'écart des lumières des projecteurs, essayant de traverser les feux de la vie avec dignité et sang-froid. « Le mouvement vient de l'attitude » : ce célèbre slogan, qui figurait sur le tout premier album de ROME en 2005/2006, est toujours d'actualité.
 www.musiclx.lu/artists/84_rome
Brian Brody
Depuis plus de 20 ans, Brian Brody est devenu une figure incontournable en Irlande et à l'étranger. Dans sa ville natale de Dublin (Irlande), Brian a été salué comme « l'un des animateurs les plus appréciés de Dublin » [Evening Herald], et a reçu des prix pour son divertissement et sa contribution au tourisme irlandais.
Avec un vaste répertoire allant d'un nombre infini de classiques irlandais traditionnels à des compositions irlandaises originales, le style unique de Brian et sa façon profonde de divertir sont appréciés par tous les âges et toutes les nationalités.
www.brianbrody.com

Média

Lieu

Centre culturel opderschmelz - Centre culturel régional Dudelange
1a Rue du Centenaire L-3475 Dudelange Rue du Centenaire
3401 DUDELANGE
Luxembourg

Prix:

  • Prévente/Vorverkauf (+Taxes) :
    20.00
  • Caisse du soir/Abendkasse :
    25.00

Information de contact pour cet événement

Téléphone: ,

Partager

Ajouter au calendrier

ROME

Ajouter au calendrier 2021-07-17 20:00:00 2021-07-17 20:00:00 ROME ROME Né au Luxembourg, l'auteur-compositeur-interprète Jérôme Reuter a fondé son projet multilingue ROME (ROME est un dérivé de son prénom) en 2005 et a depuis créé une œuvre impressionnante qui comprend au moins 15 albums studio et de nombreuses autres sorties officielles. Le « dark folk » de ROME combine différentes influences musicales allant du post-punk à la chanson. Sur le plan lyrique, il s'inspire de la littérature mondiale, de Burroughs à Brecht, de Céline à Cioran, de Hesse à Jünger. Les albums conceptuels détaillés, bien documentés mais particulièrement accessibles de Reuter démontrent de manière convaincante son intérêt pour l'histoire, la philosophie et l'art. Ce qui est inhérent à tout le travail de ROME, cependant, c'est l'amour de Reuter pour le fait d'être un « outsider ». « Flowers From Exile » (2009) raconte l'histoire d'un révolutionnaire anarchiste espagnol exilé, « Nos Chants Perdus » (2010) de la Résistance française, « The Aesthetics of Freedom from Domination » (2011) de combattants clandestins qui empruntent à la littérature de Peter Weiss jusqu'au bushwhacker rhodien dans la chanson « A Passage to Rhodesia » (2014). Les protagonistes de ROME sont souvent ceux qui se tiennent à l'écart des lumières des projecteurs, essayant de traverser les feux de la vie avec dignité et sang-froid. « Le mouvement vient de l'attitude » : ce célèbre slogan, qui figurait sur le tout premier album de ROME en 2005/2006, est toujours d'actualité.  www.musiclx.lu/artists/84_rome Brian Brody Depuis plus de 20 ans, Brian Brody est devenu une figure incontournable en Irlande et à l'étranger. Dans sa ville natale de Dublin (Irlande), Brian a été salué comme « l'un des animateurs les plus appréciés de Dublin » [Evening Herald], et a reçu des prix pour son divertissement et sa contribution au tourisme irlandais. Avec un vaste répertoire allant d'un nombre infini de classiques irlandais traditionnels à des compositions irlandaises originales, le style unique de Brian et sa façon profonde de divertir sont appréciés par tous les âges et toutes les nationalités.www.brianbrody.com Centre culturel opderschmelz - Centre culturel régional Dudelange UTC public
Organisation

Mots clés

Rock, Pop, Hip Hop, électro

Vous pourriez aimer également...

Musique
Philharmonie de Luxembourg
LUXEMBOURG
Musique
Rotondes
LUXEMBOURG
Musique, - Autres -
CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck
ETTELBRUCK