Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Expositions , Arts plastiques

Résidence Bande Dessinée

neimënster met la narration graphique à l'honneur

Date(s)

-
En programmant une résidence de BD en parallèle de l'exposition consacrée à la Shoah et à sa représentation dans la bande dessinée, neimënster met la narration graphique à l'honneur. Au cours de ce séjour de création, une partie du temps sera consacrée au travail de développement et au dessin, mais également à des rencontres avec les artistes et à l'animation d'ateliers le 17 octobre, lors de notre journée portes ouvertes. Extranjeras, extranas, extraviadas est un projet de bande dessinée dédié à l'expérience personnelle de femmes migrantes. Situé à mi-chemin entre le recit autobiographique et le roman d'initiation, le projet examine les difficultés d'apprentissage d'une langue d'accueil, mais aussi la richesse que cette dernière apporte dans la construction d'une nouvelle vie, d'une nouvelle identité. Les deux artistes accueillies, Angeles Cornejo et Sol Cifuentes, sont originaires d'Argentine. Elles ont été confrontées au cours de leur expatriation aux problématiques liées à l'apprentissage d'une langue étrangère. C'est cette histoire qu'elles ont choisi de raconter et de partager.
Ateliers du 17 octobre sur réservation
Email: billetterie@neimenster.lu
Tel: +352 26 20 52 444
Deux ateliers d'initiation pour apprendre à faire sa propre bande dessinée sont proposés de 14h30 à 15h30 et de 16h à 17h. Ateliers multilingues, à partir de 12 ans.
Organisation: neimënster

Média

Lieu

neimënster - Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster
28 rue Münster
2160 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Partager

Ajouter au calendrier

Résidence Bande Dessinée

-
Ajouter au calendrier 2020-10-08 10:00:00 2020-11-02 18:00:00 Résidence Bande Dessinée En programmant une résidence de BD en parallèle de l'exposition consacrée à la Shoah et à sa représentation dans la bande dessinée, neimënster met la narration graphique à l'honneur. Au cours de ce séjour de création, une partie du temps sera consacrée au travail de développement et au dessin, mais également à des rencontres avec les artistes et à l'animation d'ateliers le 17 octobre, lors de notre journée portes ouvertes. Extranjeras, extranas, extraviadas est un projet de bande dessinée dédié à l'expérience personnelle de femmes migrantes. Situé à mi-chemin entre le recit autobiographique et le roman d'initiation, le projet examine les difficultés d'apprentissage d'une langue d'accueil, mais aussi la richesse que cette dernière apporte dans la construction d'une nouvelle vie, d'une nouvelle identité. Les deux artistes accueillies, Angeles Cornejo et Sol Cifuentes, sont originaires d'Argentine. Elles ont été confrontées au cours de leur expatriation aux problématiques liées à l'apprentissage d'une langue étrangère. C'est cette histoire qu'elles ont choisi de raconter et de partager.Ateliers du 17 octobre sur réservationEmail: billetterie@neimenster.luTel: +352 26 20 52 444Deux ateliers d'initiation pour apprendre à faire sa propre bande dessinée sont proposés de 14h30 à 15h30 et de 16h à 17h. Ateliers multilingues, à partir de 12 ans.Organisation: neimënster neimënster - Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster UTC public
Organisation

Mots clés

Peinture, graphiques et bandes dessinées, Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Expositions, Arts plastiques
-
Kulturhaus Niederanven
NIEDERANVEN
Expositions
Lëtzebuerg City Museum
LUXEMBOURG
Expositions
-
neimënster - Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster
LUXEMBOURG