Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Expositions , Arts plastiques

Parallèle

Thierry BRUET - Dietmar BRIXY - Jan KALAB

Date(s)

-
Dans l'exposition PARALLÈLE, CULTUREINSIDE GALLERY présente "en parallèle" les trois peintres participant cette année à la LAW 2020.



Thierry BRUET, artiste peintre et sculpteur depuis plus de 35 ans, est passé maître dans la technique classique de la peinture à l’huile, la réalisation de grands portraits mondains et d’œuvres monumentales décoratives. On trouve ses œuvres chez de nombreux collectionneurs et dans des endroits prestigieux à travers le monde. Pour citer Nathalie Becker, « Thierry Bruet est un peintre bicéphale qui use allègrement d’ironie, d’un savoureux humour iconoclaste et en même temps fait preuve d’une maitrise inouïe de la peinture à l’huile laquelle nimbe ses œuvres d’un raffinement et d’une élégance à couper le souffle. »



BRIXY crée dans son propre cosmos artistique, un monde imaginaire du possible et attire le spectateur dans des toiles de mers déchainées de peinture, pleines de forces naturelles et primitives, des scénarios de mythologies réinventées.

Son approche organique de la peinture, de la représentation de la nature à l’abstraction fait son succès : sans cesse, il se réinvente sans jamais abandonner sa croyance fondamentale en l’unité de la Vie et de l’Œuvre. Pour l’artiste, l’art et la vie forment un tout.



Jan KALAB est un artiste tchèque qui a débuté sa carrière dans le graffiti au début des années 1990, après la chute de l’Union soviétique. Né en 1978, son adolescence est marquée par ce tournant historique et il est rapidement conquis par l’essor du Street Art synonyme de revendications et de libertés. Après son succès dans le monde du Street Art, Jan Kaláb obtient une maîtrise de l’Académie des Beaux-Arts de Prague en 2006. Désormais, la toile remplace le béton et il développe une profonde attirance pour l’abstraction, l’art cinétique et les jeux de profondeur, alliant peinture et sculpture dans des variations infinies autour des thèmes du temps et du mouvement.

Média

Lieu

CULTUREINSIDE. gallery
RUE NOTRE-DAME 8
2240 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix

Gratuit

Organisateur

CULTUREINSIDE GALLERY

Partager

Ajouter au calendrier

Parallèle

-
Ajouter au calendrier 2020-11-12 00:00:00 2020-12-12 00:00:00 Parallèle Dans l'exposition PARALLÈLE, CULTUREINSIDE GALLERY présente "en parallèle" les trois peintres participant cette année à la LAW 2020. Thierry BRUET, artiste peintre et sculpteur depuis plus de 35 ans, est passé maître dans la technique classique de la peinture à l’huile, la réalisation de grands portraits mondains et d’œuvres monumentales décoratives. On trouve ses œuvres chez de nombreux collectionneurs et dans des endroits prestigieux à travers le monde. Pour citer Nathalie Becker, « Thierry Bruet est un peintre bicéphale qui use allègrement d’ironie, d’un savoureux humour iconoclaste et en même temps fait preuve d’une maitrise inouïe de la peinture à l’huile laquelle nimbe ses œuvres d’un raffinement et d’une élégance à couper le souffle. » BRIXY crée dans son propre cosmos artistique, un monde imaginaire du possible et attire le spectateur dans des toiles de mers déchainées de peinture, pleines de forces naturelles et primitives, des scénarios de mythologies réinventées. Son approche organique de la peinture, de la représentation de la nature à l’abstraction fait son succès : sans cesse, il se réinvente sans jamais abandonner sa croyance fondamentale en l’unité de la Vie et de l’Œuvre. Pour l’artiste, l’art et la vie forment un tout. Jan KALAB est un artiste tchèque qui a débuté sa carrière dans le graffiti au début des années 1990, après la chute de l’Union soviétique. Né en 1978, son adolescence est marquée par ce tournant historique et il est rapidement conquis par l’essor du Street Art synonyme de revendications et de libertés. Après son succès dans le monde du Street Art, Jan Kaláb obtient une maîtrise de l’Académie des Beaux-Arts de Prague en 2006. Désormais, la toile remplace le béton et il développe une profonde attirance pour l’abstraction, l’art cinétique et les jeux de profondeur, alliant peinture et sculpture dans des variations infinies autour des thèmes du temps et du mouvement. CULTUREINSIDE. gallery CULTUREINSIDE GALLERY CULTUREINSIDE GALLERY UTC public
Organisation

Mots clés

CULTUREINSIDE. gallery, Kulturpass, CULTUREINSIDE GALLERY

Vous pourriez aimer également...

Expositions
-
Musée national d'histoire et d'art
LUXEMBOURG
Expositions
Mierscher Kulturhaus
MERSCH
Expositions, Arts plastiques
-
Kulturhaus Niederanven
NIEDERANVEN