Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

Nous voulons les colonels (Mario Monicelli)

Comédies "Made in Italy"

Date(s)

Vogliamo i colonnelli Italie-France 1973 | vostf | 99’ | c  | De : Mario Monicelli | Avec : Ugo Tognazzi, Claude Dauphin, Duilio Del Prete, François Périer

En ces années post-68, un député veut profiter de la peur suscitée par les gauchistes pour fomenter un coup d’Etat. Il réunit quelques militaires, fascistes retraités, pour former son état-major. Cependant, les maladresses et bêtises à répétition contrecarrent leur plan de reconquête…
 
« Sur un rythme trépidant, avec un mauvais goût affiché, Monicelli se complaît à croquer ganaches décorées, ecclésiastiques bedonnants et complices, hommes politiques ubuesques, tous emportés dans le tourbillon endiablé de leur quête imbécile du pouvoir. Aucun de ces pantins ridicules et hilarants ne trouve grâce à ses yeux…Un constat et un avertissement sous forme de grosse farce. » (Gérard Camy, Télérama)
 
 «…un essai de fiction politique très original, sur le mode de la farce. La subtile mise en garde contre les dangers qui attentent à la liberté, dans un pays où la politique et la comédie à l’italienne se côtoient souvent, méritait un accueil plus chaleureux. Mais le film est en avance sur son temps et puis il fait rire… »  (Aldo Tassone, Le Cinéma italien parle, Ed. Edilig)      
 
« …une farce politique brûlante sur un complot fasciste. » (Jean A. Gili)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Nous voulons les colonels (Mario Monicelli)

Ajouter au calendrier 2019-11-20 20:45:00 2019-11-20 20:45:00 Nous voulons les colonels (Mario Monicelli) Vogliamo i colonnelli Italie-France 1973 | vostf | 99’ | c  | De : Mario Monicelli | Avec : Ugo Tognazzi, Claude Dauphin, Duilio Del Prete, François Périer En ces années post-68, un député veut profiter de la peur suscitée par les gauchistes pour fomenter un coup d’Etat. Il réunit quelques militaires, fascistes retraités, pour former son état-major. Cependant, les maladresses et bêtises à répétition contrecarrent leur plan de reconquête…   « Sur un rythme trépidant, avec un mauvais goût affiché, Monicelli se complaît à croquer ganaches décorées, ecclésiastiques bedonnants et complices, hommes politiques ubuesques, tous emportés dans le tourbillon endiablé de leur quête imbécile du pouvoir. Aucun de ces pantins ridicules et hilarants ne trouve grâce à ses yeux…Un constat et un avertissement sous forme de grosse farce. » (Gérard Camy, Télérama)    «…un essai de fiction politique très original, sur le mode de la farce. La subtile mise en garde contre les dangers qui attentent à la liberté, dans un pays où la politique et la comédie à l’italienne se côtoient souvent, méritait un accueil plus chaleureux. Mais le film est en avance sur son temps et puis il fait rire… »  (Aldo Tassone, Le Cinéma italien parle, Ed. Edilig)         « …une farce politique brûlante sur un complot fasciste. » (Jean A. Gili) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Kulturhaus Niederanven
NIEDERANVEN
X

Acheter des tickets