Back to top

Recherche avancée

Expositions , Arts plastiques

Nikzad Arabshahi - Iran

Painting Exhibition

Date(s)

-
Heures d'ouverture
Mardi - Vendredi: 14:30-18:00
Samedi: 11:00-17:30
La CULTUREINSIDE GALLERY est heureuse de vous présenter l’artiste iranien Nikzad Arabshahi dans sa première exposition individuelle au Luxembourg. Originaire de Téhéran, Nikzad fut découvert en 2011 en tant que Lauréat d’une compétition internationale organisée par CULTUREINSIDE et curatée par Jef Bourgeau - directeur artistique du MONA - Museum of New Art Detroit, Florence Hoffmann - sculpteur et curateur à Luxembourg, GLIAUGIR - directeur artistique et curateur allemand, Frank Shifreen - artiste et curateur à New York ainsi que Gila Paris - directrice de la galerie. L’exposition fut présentée en coopération avec le CCRN à la Chapelle de l’Abbaye de Neumünster.

Pluridisciplinaire, Nikzad Arabshahi travaille sur toile et utilise de façon ingénue les différentes techniques qu’il juge nécessaires pour la réalisation de sa vision artistique : peinture, dessin ou encore techniques mixtes. Nikzad est un artiste innovateur, en continuelle recherche et réflexion qui expérimente et produit un travail en constante mutation.

Les œuvres de Nikzad Arabshahi rappellent dans leur esthétique les réminiscences d’une ancienne écriture, une calligraphie persane altérée, endommagée puis réinventée.

Toutes les œuvres qu’il réalise sont le fruit de ses découvertes, de ses réflexions intenses sur l’esprit et sa place dans la création et la représentation de ces dernières en image.
 

Média

Lieu

CULTUREINSIDE. gallery
RUE NOTRE-DAME 8
2240 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone: ,

Organisateur

CULTUREINSIDE GALLERY

Partager

Ajouter au calendrier

Nikzad Arabshahi - Iran

-
Ajouter au calendrier 2019-03-21 00:00:00 2019-04-27 00:00:00 Nikzad Arabshahi - Iran La CULTUREINSIDE GALLERY est heureuse de vous présenter l’artiste iranien Nikzad Arabshahi dans sa première exposition individuelle au Luxembourg. Originaire de Téhéran, Nikzad fut découvert en 2011 en tant que Lauréat d’une compétition internationale organisée par CULTUREINSIDE et curatée par Jef Bourgeau - directeur artistique du MONA - Museum of New Art Detroit, Florence Hoffmann - sculpteur et curateur à Luxembourg, GLIAUGIR - directeur artistique et curateur allemand, Frank Shifreen - artiste et curateur à New York ainsi que Gila Paris - directrice de la galerie. L’exposition fut présentée en coopération avec le CCRN à la Chapelle de l’Abbaye de Neumünster. Pluridisciplinaire, Nikzad Arabshahi travaille sur toile et utilise de façon ingénue les différentes techniques qu’il juge nécessaires pour la réalisation de sa vision artistique : peinture, dessin ou encore techniques mixtes. Nikzad est un artiste innovateur, en continuelle recherche et réflexion qui expérimente et produit un travail en constante mutation. Les œuvres de Nikzad Arabshahi rappellent dans leur esthétique les réminiscences d’une ancienne écriture, une calligraphie persane altérée, endommagée puis réinventée. Toutes les œuvres qu’il réalise sont le fruit de ses découvertes, de ses réflexions intenses sur l’esprit et sa place dans la création et la représentation de ces dernières en image.   CULTUREINSIDE. gallery CULTUREINSIDE GALLERY CULTUREINSIDE GALLERY UTC public
Organisation

Mots clés

CULTUREINSIDE. gallery, CULTUREINSIDE GALLERY, Art contemporain, Peinture, graphiques et bandes dessinées, Kulturpass, Arts plastiques, Peinture, arts graphiques, sculpture

Vous pourriez aimer également...

Expositions
-
Villa Vauban - Musée d'Art de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Expositions
-
Musée national d'histoire et d'art
LUXEMBOURG
Expositions
-
Galerie d'Art du Escher Theater
ESCH-SUR-ALZETTE