Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Expositions

The Museum Project

Exposition temporaire à l'affiche au 5e étage

Date(s)

-
The Museum Project est une association philanthropique de photographes américains, créée en 2012 par les photographes californiens Robert von Sternberg et Darryl Curran, dans le but d’exprimer leur gratitude envers les institutions qui soutiennent la photographie comme forme d’expression artistique. Dans le cadre du projet, les artistes participants ou leurs représentants, font don de tirages anciens et contemporains de leurs travaux aux collections des musées sélectionnés.

Depuis sa création en octobre 2012, The Museum Project a fait don de plus de 6.095 photographies à 215 collections permanentes institutionnelles de beaux-arts dans 50 États américains, en Australie, au Canada, en France, en Grande-Bretagne, en Irlande, au Luxembourg et en Suisse.

En juin 2020, le MNHA a reçu un total de 58 oeuvres de 12 artistes contemporains: Barry Andersen, Darryl Curran, Robert Fichter, Suda House, Victor Landweber, Kenda North, Sheila Pinkel, Bonnie Schiffman, Michael Stone, Robert von Sternberg, Melanie Walker und Nancy Webber. C’est la première fois qu’une sélection de 38 photographies de ce généreux don est présentée, reflétant une multitude de perspectives contemporaines et un riche assortiment de styles, de concepts et de matériaux photographiques.

Entrée libre - Visitez l'exposition virtuellement

Média

Lieu

Musée national d'histoire et d'art
Marché-aux-Poissons -
2345 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Partager

Ajouter au calendrier

The Museum Project

-
Ajouter au calendrier 2020-09-29 00:00:00 2021-09-26 00:00:00 The Museum Project The Museum Project est une association philanthropique de photographes américains, créée en 2012 par les photographes californiens Robert von Sternberg et Darryl Curran, dans le but d’exprimer leur gratitude envers les institutions qui soutiennent la photographie comme forme d’expression artistique. Dans le cadre du projet, les artistes participants ou leurs représentants, font don de tirages anciens et contemporains de leurs travaux aux collections des musées sélectionnés. Depuis sa création en octobre 2012, The Museum Project a fait don de plus de 6.095 photographies à 215 collections permanentes institutionnelles de beaux-arts dans 50 États américains, en Australie, au Canada, en France, en Grande-Bretagne, en Irlande, au Luxembourg et en Suisse. En juin 2020, le MNHA a reçu un total de 58 oeuvres de 12 artistes contemporains: Barry Andersen, Darryl Curran, Robert Fichter, Suda House, Victor Landweber, Kenda North, Sheila Pinkel, Bonnie Schiffman, Michael Stone, Robert von Sternberg, Melanie Walker und Nancy Webber. C’est la première fois qu’une sélection de 38 photographies de ce généreux don est présentée, reflétant une multitude de perspectives contemporaines et un riche assortiment de styles, de concepts et de matériaux photographiques.Entrée libre - Visitez l'exposition virtuellement Musée national d'histoire et d'art UTC public
Organisation

Mots clés

Au MNHA, Musée national d'histoire et d'art, Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Expositions
-
Rotondes
LUXEMBOURG
Expositions
-
Cercle Cité
LUXEMBOURG
Expositions, Arts plastiques
-
Schëfflenger Konschthaus
SCHIFFLANGE