Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Expositions , Expositions

Mike Okay. Toy Stories

Date(s)

-
Heures d'ouverture
Mardi - Samedi: 10:00-18:00
Mike Okay (né en 1980) est un peintre allemand, né à Halle, en Allemagne. Il vit à Halle et travaille à Halle et à Berlin. Il a étudié le design à l'université d'art et de design Burg Giebichenstein, à Halle.



Dans son travail, Mike Okay se concentre sur des moments nostalgiques et des citations de l'enfance et de la jeunesse de sa génération (80's - 90's). Il est fasciné par la main inexpérimentée, comme celle d'un enfant. Les formes géométriques, les animaux abstraits, les pelotes de laine, les voitures dans les boîtes d'allumettes et les jouets en général sont des motifs récurrents qui se forment de manière très audacieuse, insouciante et informelle. D'une certaine manière, ses motifs génèrent un curieux monde miniature. Ses œuvres ressemblent souvent à une chambre d'enfant en désordre.



Tous les éléments picturaux dans l'œuvre de Mike Okay sont des clés ou plutôt des déclencheurs émotionnels pour les souvenirs. Beaucoup de ces jouets et objets existent en fait dans sa collection privée et font partie de sa "Wunderkammer" personnelle. Pourtant, ils sont plus qu'un simple motif de souvenirs. Par l'abstraction et le nouveau jeu sur la toile, ils perdent leur contexte original - ils changent comme des souvenirs - et ouvrent une nouvelle perspective narrative.

 

Média

Lieu

Valerius Gallery
1 Place du Théâtre
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Organisateur

Valerius Gallery

Partager

Ajouter au calendrier

Mike Okay. Toy Stories

-
Ajouter au calendrier 2020-07-09 00:00:00 2020-08-15 00:00:00 Mike Okay. Toy Stories Mike Okay (né en 1980) est un peintre allemand, né à Halle, en Allemagne. Il vit à Halle et travaille à Halle et à Berlin. Il a étudié le design à l'université d'art et de design Burg Giebichenstein, à Halle. Dans son travail, Mike Okay se concentre sur des moments nostalgiques et des citations de l'enfance et de la jeunesse de sa génération (80's - 90's). Il est fasciné par la main inexpérimentée, comme celle d'un enfant. Les formes géométriques, les animaux abstraits, les pelotes de laine, les voitures dans les boîtes d'allumettes et les jouets en général sont des motifs récurrents qui se forment de manière très audacieuse, insouciante et informelle. D'une certaine manière, ses motifs génèrent un curieux monde miniature. Ses œuvres ressemblent souvent à une chambre d'enfant en désordre. Tous les éléments picturaux dans l'œuvre de Mike Okay sont des clés ou plutôt des déclencheurs émotionnels pour les souvenirs. Beaucoup de ces jouets et objets existent en fait dans sa collection privée et font partie de sa "Wunderkammer" personnelle. Pourtant, ils sont plus qu'un simple motif de souvenirs. Par l'abstraction et le nouveau jeu sur la toile, ils perdent leur contexte original - ils changent comme des souvenirs - et ouvrent une nouvelle perspective narrative.   Valerius Gallery Valerius Gallery Valerius Gallery UTC public
Organisation

Mots clés

Valerius Gallery, Art contemporain, Artiste, Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Expositions
-
Kulturhuef [Musée-Création-Cinéma] Grevenmacher
GREVENMACHER
Expositions
-
Kulturhuef Musée Grevenmacher (Spielkarten JEAN DIEUDONNÉ)
GREVENMACHER
Expositions, Arts plastiques
-
Galerie Schortgen
LUXEMBOURG