Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

Merry Christmas, Mr. Lawrence (Université Populaire du Cinéma)

FILMS-CLÉS de l'Université Populaire du Cinéma les dimanches à 20h30

Date(s)

Furyo GB-Japon 1983 | vostf | 123’ | c |  De : Nagisa Ôshima |  Avec : David Bowie, Tom Conti, Ryûichi Sakamoto, Takeshi Kitano

Java 1942 : un camp de prisonniers américains est dirigé par le capitaine Yonoi, un chef japonais à la poigne de fer. Face à la résistance provocante d’un soldat anglais, il devient de plus en plus sévère dans le but de faire plier le rebelle…
 
« This erotic tropical opera finds Oshima mellowed, but still questioning nationalism and contemplating the subversive power of sexuality. » (San Francisco Moma)
 
 « Le sous-texte homosexuel est omniprésent à propos de la fascination qu’exerce le major Jack Celliers, rebelle et ambigu, sur le rigide capitaine Yonoi qui dirige le camp, obsédé par la discipline et le respect de la tradition. Jamais un film de guerre n’a été aussi glamour puisque ce sont David Bowie et son homologue nippon Ryuichi Sakamoto qui interprètent les deux hommes en pleine surchauffe. Le fétichisme de l’uniforme, les rituels militaires, le code de l’honneur samouraï, plus de nombreuses scènes outrageusement sado-maso valurent à ce film un succès mérité. » (Olivier Père, Arte)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Merry Christmas, Mr. Lawrence (Université Populaire du Cinéma)

Ajouter au calendrier 2019-06-30 20:30:00 2019-06-30 20:30:00 Merry Christmas, Mr. Lawrence (Université Populaire du Cinéma) Furyo GB-Japon 1983 | vostf | 123’ | c |  De : Nagisa Ôshima |  Avec : David Bowie, Tom Conti, Ryûichi Sakamoto, Takeshi Kitano Java 1942 : un camp de prisonniers américains est dirigé par le capitaine Yonoi, un chef japonais à la poigne de fer. Face à la résistance provocante d’un soldat anglais, il devient de plus en plus sévère dans le but de faire plier le rebelle…   « This erotic tropical opera finds Oshima mellowed, but still questioning nationalism and contemplating the subversive power of sexuality. » (San Francisco Moma)    « Le sous-texte homosexuel est omniprésent à propos de la fascination qu’exerce le major Jack Celliers, rebelle et ambigu, sur le rigide capitaine Yonoi qui dirige le camp, obsédé par la discipline et le respect de la tradition. Jamais un film de guerre n’a été aussi glamour puisque ce sont David Bowie et son homologue nippon Ryuichi Sakamoto qui interprètent les deux hommes en pleine surchauffe. Le fétichisme de l’uniforme, les rituels militaires, le code de l’honneur samouraï, plus de nombreuses scènes outrageusement sado-maso valurent à ce film un succès mérité. » (Olivier Père, Arte) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets