Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

Mauvais sang (Poetry in Motion)

Voyage à travers le cinéma poétique (2)

Date(s)

France 1986 | vo | 125’ | c | De : Leos Carax | Avec : Michel Piccoli, Juliette Binoche, Denis Lavant, Julie Delphy 
> Prix Louis Delluc 1986
 
Sous l'accablante chaleur dégagée par la comète de Halley, la population parisienne est frappée par un virus tuant ceux qui font l'amour sans s'aimer. Dès lors, deux bandes rivales vont se disputer le germe de ce virus qui devrait permettre de créer un vaccin et sauver la population...
 
« Mauvais Sang donne l’impression d’être à la fois le premier et le dernier film. Création totale où littérature, peinture, BD, rock s’allient dans un mouvement éperdu. Moins l’histoire d’une passion, qu’un éloge convulsif de l’amour qui va vite, de l’absolu qui emplit, ce poème visuel revisite le cinéma muet… » (Jacques Morice, Télérama)
 
« Carax imagine un univers poétique qui lui est propre malgré les nombreux hommages aux cinéastes qu’il admire, Chaplin et le cinéma français des années 30… Mauvais Sang étincelle de passages magnifiques. S’il ne fallait retenir qu’une scène de ce film qui regorge de moments fougueux et inoubliables, ce serait bien sûr la course effrénée d’Alex au son de ‘Modern Love’ de David Bowie... » (Olivier Père)
 
« Qu’est-ce qu’un film culte ? Par exemple Mauvais Sang de Leos Carax ; chef-d’oeuvre des années 80. Un polar poétique et pop, une fuite vers la mort où chaque plan est un cierge déposé aux pieds des cinéastes anciens. Unique. » (Jean-Marc Lalanne, Les Inrockuptibles)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Mauvais sang (Poetry in Motion)

Ajouter au calendrier 2019-12-12 20:30:00 2019-12-12 20:30:00 Mauvais sang (Poetry in Motion) France 1986 | vo | 125’ | c | De : Leos Carax | Avec : Michel Piccoli, Juliette Binoche, Denis Lavant, Julie Delphy > Prix Louis Delluc 1986   Sous l'accablante chaleur dégagée par la comète de Halley, la population parisienne est frappée par un virus tuant ceux qui font l'amour sans s'aimer. Dès lors, deux bandes rivales vont se disputer le germe de ce virus qui devrait permettre de créer un vaccin et sauver la population...   « Mauvais Sang donne l’impression d’être à la fois le premier et le dernier film. Création totale où littérature, peinture, BD, rock s’allient dans un mouvement éperdu. Moins l’histoire d’une passion, qu’un éloge convulsif de l’amour qui va vite, de l’absolu qui emplit, ce poème visuel revisite le cinéma muet… » (Jacques Morice, Télérama)   « Carax imagine un univers poétique qui lui est propre malgré les nombreux hommages aux cinéastes qu’il admire, Chaplin et le cinéma français des années 30… Mauvais Sang étincelle de passages magnifiques. S’il ne fallait retenir qu’une scène de ce film qui regorge de moments fougueux et inoubliables, ce serait bien sûr la course effrénée d’Alex au son de ‘Modern Love’ de David Bowie... » (Olivier Père)   « Qu’est-ce qu’un film culte ? Par exemple Mauvais Sang de Leos Carax ; chef-d’oeuvre des années 80. Un polar poétique et pop, une fuite vers la mort où chaque plan est un cierge déposé aux pieds des cinéastes anciens. Unique. » (Jean-Marc Lalanne, Les Inrockuptibles) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets