Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Fêtes & marchés , Film & photographie

MACK THE KNIFE – BRECHT’S THREEPENNY FILM (MACKIE MESSER: BRECHTS DREIGROSCHENFILM)

Luxembourg City Film Festival, 2019

Date(s)

Réalité et fiction s’entremêlent dans cette adaptation de L’Opéra de quat’sous de Bertolt Brecht.


Berlin, 1928, suite au succès mondial de « L’Opéra de quat’sous » sur les planches, des producteurs, flairant le potentiel financier, se lancent dans une version cinématographique. C’est sans compter sur l’auteur intransigeant et entêté de cet opéra, Bertolt Brecht, qui, loin de respecter les règles imposées par le cinéma, souhaite réaliser un film sans concession, radical et engagé. Le spectateur se retrouve alors entraîné dans la lutte que Bertolt Brecht mène contre les producteurs pour le respect de ses droits d’auteur.


Le film suit l'adaptation de l’opéra sur grand-écran telle que l’auteur la rêvait. Cette incroyable oeuvre musicale peu conventionnelle est signée par le spécialiste brechtien Joachim Lang. Dans cette satire sociale déjantée ponctuée de références contemporaines, il mêle réalité, fiction et film dans le film de façon magistrale.


 


Média

Lieu

Ciné Utopia
AVENUE DE LA FAIENCERIE 16
1510 LUXEMBOURG
Luxembourg

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
Internet:

Partager

Ajouter au calendrier

MACK THE KNIFE – BRECHT’S THREEPENNY FILM (MACKIE MESSER: BRECHTS DREIGROSCHENFILM)

Ajouter au calendrier 2019-03-15 09:00:00 2019-03-15 09:00:00 MACK THE KNIFE – BRECHT’S THREEPENNY FILM (MACKIE MESSER: BRECHTS DREIGROSCHENFILM) Réalité et fiction s’entremêlent dans cette adaptation de L’Opéra de quat’sous de Bertolt Brecht.Berlin, 1928, suite au succès mondial de « L’Opéra de quat’sous » sur les planches, des producteurs, flairant le potentiel financier, se lancent dans une version cinématographique. C’est sans compter sur l’auteur intransigeant et entêté de cet opéra, Bertolt Brecht, qui, loin de respecter les règles imposées par le cinéma, souhaite réaliser un film sans concession, radical et engagé. Le spectateur se retrouve alors entraîné dans la lutte que Bertolt Brecht mène contre les producteurs pour le respect de ses droits d’auteur.Le film suit l'adaptation de l’opéra sur grand-écran telle que l’auteur la rêvait. Cette incroyable oeuvre musicale peu conventionnelle est signée par le spécialiste brechtien Joachim Lang. Dans cette satire sociale déjantée ponctuée de références contemporaines, il mêle réalité, fiction et film dans le film de façon magistrale.  Ciné Utopia UTC public
Organisation

Mots clés

Ciné Utopia

Vous pourriez aimer également...

Fêtes & marchés, Musique
-
Quai d'embarquement Navitours - Bateau Schiff Eventschiffe
REMICH
Fêtes & marchés, Nature, sport et loisirs
-
Schloss Stolzembourg
STOLZEMBOURG
Fêtes & marchés, Patrimoine & traditions
-
Schliikeplaz
MACHTUM
X

Acheter des tickets