Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

L’Invaincu (Satyajit Ray)

Rétrospective Satyajit Ray

Date(s)

L’Invaincu



Aparajito Inde 1956 | vostang | 110’ | De : Satyajit Ray | Avec : Kanu Bannerjee, Karuna Bannerjee,  Kamala, Adhikari | D'après : le roman éponyme de B.Bandyopadhyay  > Lion d’or, Festival de Venise 1957



Dans le deuxième volet de la trilogie, Apu a 10 ans et est devenu un élève brillant. Il décroche une bourse et part étudier à Calcutta, laissant sa mère déchirée par le chagrin…



« Comme il convient à son statut de volet intermédiaire, L’Invaincu forme le pont essentiel de la trilogie de Ray. Il oppose l’univers intemporel et auto-suffisant du village bengali à l’influence perturbatrice de la métropole. Son jeune héros, déchiré entre deux mondes, grandit inévitablement en se détachant peu à peu de ses racines. » (1001 films)



« Le film traite, d’une façon plus directe encore, la complexe relation entre la mère et son fils et accroît la place prise par ce dernier dans cette trilogie. Ray ne se contente pas d’évoquer les rapports mère-fils, il en saisit les valeurs profondes et sincères et les exalte en les plongeant dans la réalité quotidienne. » (Guide des films)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

L’Invaincu (Satyajit Ray)

Ajouter au calendrier 2021-04-13 19:00:00 2021-04-13 19:00:00 L’Invaincu (Satyajit Ray) L’Invaincu Aparajito Inde 1956 | vostang | 110’ | De : Satyajit Ray | Avec : Kanu Bannerjee, Karuna Bannerjee,  Kamala, Adhikari | D'après : le roman éponyme de B.Bandyopadhyay  > Lion d’or, Festival de Venise 1957 Dans le deuxième volet de la trilogie, Apu a 10 ans et est devenu un élève brillant. Il décroche une bourse et part étudier à Calcutta, laissant sa mère déchirée par le chagrin…   « Comme il convient à son statut de volet intermédiaire, L’Invaincu forme le pont essentiel de la trilogie de Ray. Il oppose l’univers intemporel et auto-suffisant du village bengali à l’influence perturbatrice de la métropole. Son jeune héros, déchiré entre deux mondes, grandit inévitablement en se détachant peu à peu de ses racines. » (1001 films)   « Le film traite, d’une façon plus directe encore, la complexe relation entre la mère et son fils et accroît la place prise par ce dernier dans cette trilogie. Ray ne se contente pas d’évoquer les rapports mère-fils, il en saisit les valeurs profondes et sincères et les exalte en les plongeant dans la réalité quotidienne. » (Guide des films) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie, Arts plastiques
-
Place d'Armes & Place Guillaume II
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets