Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

Lili Marleen (Masters of Melodrama)

Voyage à travers l’histoire, les stars et les maîtres du mélo

Date(s)

RFA 1980 | vostf | 120’ | c | De : Rainer Werner Fassbinder | Avec : Hanna Schygulla, Giancarlo Ginnini, Mel Ferrer
 
L'amour impossible entre l'interprète de la chanson « Lili Marleen », instrument de la propagande allemande nazie, et un jeune musicien d'origine juive.
 
« C'est une vision assez désabusée de l'Histoire, de l'héroïsme. On peut la contester, mais elle impressionne par sa volonté de placer le mélodrame sentimental au-dessus du bien et du mal, comme seul révélateur de la cruauté des hommes. » (Télérama)
 
« Dans Lili Marleen c'est en cinéphile et en inconditionnel de Douglas Sirk que se pose Fassbinder. Il va reprendre à son compte les grands codes du mélodrame à l'américaine et à l'allemande qu'il va détourner et sans cesse amplifier pour réaliser ce qui est l'une de ses plus grandes oeuvres. Les envolées lyriques coutumières du mélodrame se retrouvent au coeur d'une mise en scène à la fois légère et nerveuse du plus bel effet. Les éclairages participent aussi à l'atmosphère atypique et mirifique de Lili Marleen. Le film est entièrement tourné avec des lentilles et des filtres particuliers créant une ambiance feutrée et des teintes lustrées. » (Ecran large)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Lili Marleen (Masters of Melodrama)

Ajouter au calendrier 2019-02-19 18:30:00 2019-02-19 18:30:00 Lili Marleen (Masters of Melodrama) RFA 1980 | vostf | 120’ | c | De : Rainer Werner Fassbinder | Avec : Hanna Schygulla, Giancarlo Ginnini, Mel Ferrer   L'amour impossible entre l'interprète de la chanson « Lili Marleen », instrument de la propagande allemande nazie, et un jeune musicien d'origine juive.   « C'est une vision assez désabusée de l'Histoire, de l'héroïsme. On peut la contester, mais elle impressionne par sa volonté de placer le mélodrame sentimental au-dessus du bien et du mal, comme seul révélateur de la cruauté des hommes. » (Télérama)  « Dans Lili Marleen c'est en cinéphile et en inconditionnel de Douglas Sirk que se pose Fassbinder. Il va reprendre à son compte les grands codes du mélodrame à l'américaine et à l'allemande qu'il va détourner et sans cesse amplifier pour réaliser ce qui est l'une de ses plus grandes oeuvres. Les envolées lyriques coutumières du mélodrame se retrouvent au coeur d'une mise en scène à la fois légère et nerveuse du plus bel effet. Les éclairages participent aussi à l'atmosphère atypique et mirifique de Lili Marleen. Le film est entièrement tourné avec des lentilles et des filtres particuliers créant une ambiance feutrée et des teintes lustrées. » (Ecran large) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
Rotondes
LUXEMBOURG
Film & photographie
-
Kulturhuef Kino Grevenmacher
GREVENMACHER
Film & photographie, - Autres -
-
Parc Laval
ESCH-SUR-ALZETTE
X

Acheter des tickets