Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

Les Sentiments (The Female Gaze)

The Female Gaze - 50 Films Directed by Women

Date(s)

Les Sentiments

France 2003 | vo | 94’ | c | De : Noémie Lvovsky | Avec : Nathalie Baye, Jean-Pierre Bacri, Isabelle Carré

> Prix Louis Delluc, 2003



Camille a seize ans lorsqu’elle rencontre Éric. Ils s’aiment passionnément et Camille donne naissance à une fille. 25 ans plus tard : Éric quitte Camille pour une femme plus jeune. Le soir du 31 décembre, Camille se trouve soudain renvoyée dans son passé. Elle a de nouveau seize ans. Elle retrouve ses parents, ses amies, son adolescence… et Éric. Va-t-elle l’aimer à nouveau alors qu’elle connaît la fin de leur histoire ?



« Le film est d'un humour ravageur grâce au talent d'une cinéaste qui a réussi à marier ce que le cinéma a de plus en plus de mal à concilier, l'ambition, l'intelligence et l'ouverture. C'est comme un cadeau. » (Le Nouvel Observateur)



« Tout le film tourne et joue sans cesse sur le retour de l’âge tendre, sans aucune lourdeur psychologique, avec un vrai plaisir, une vraie gaieté et une folie qui contaminent le spectateur et le ravissent. » (Les Inrockuptibles)



« Un film sur l'émotion, l'émerveillement, la jubilation, la joie, l'état de grâce que distille un transport amoureux. » (Le Monde)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Les Sentiments (The Female Gaze)

Ajouter au calendrier 2021-09-06 19:00:00 2021-09-06 19:00:00 Les Sentiments (The Female Gaze) Les Sentiments France 2003 | vo | 94’ | c | De : Noémie Lvovsky | Avec : Nathalie Baye, Jean-Pierre Bacri, Isabelle Carré> Prix Louis Delluc, 2003 Camille a seize ans lorsqu’elle rencontre Éric. Ils s’aiment passionnément et Camille donne naissance à une fille. 25 ans plus tard : Éric quitte Camille pour une femme plus jeune. Le soir du 31 décembre, Camille se trouve soudain renvoyée dans son passé. Elle a de nouveau seize ans. Elle retrouve ses parents, ses amies, son adolescence… et Éric. Va-t-elle l’aimer à nouveau alors qu’elle connaît la fin de leur histoire ? « Le film est d'un humour ravageur grâce au talent d'une cinéaste qui a réussi à marier ce que le cinéma a de plus en plus de mal à concilier, l'ambition, l'intelligence et l'ouverture. C'est comme un cadeau. » (Le Nouvel Observateur) « Tout le film tourne et joue sans cesse sur le retour de l’âge tendre, sans aucune lourdeur psychologique, avec un vrai plaisir, une vraie gaieté et une folie qui contaminent le spectateur et le ravissent. » (Les Inrockuptibles) « Un film sur l'émotion, l'émerveillement, la jubilation, la joie, l'état de grâce que distille un transport amoureux. » (Le Monde) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie, Formation continue & conférences
-
Ancien Cinéma Café-Club
VIANDEN
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Rotondes
LUXEMBOURG