Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

Les Petites Marguerites (The Female Gaze)

The Female Gaze - 50 Films Directed by Women

Date(s)

Les Petites Marguerites

Sedmikrásky Tchécoslovaquie 1966 | vostf+all | 74' | c + nb | De : Věra Chytilová | Avec : Jitka Cerhová, Ivana Karbanová, Julius Alvert



Ce sont deux jeunes filles délicieuses, espiègles et provocatrices dans leur manière de multiplier les farces. Elles s’ennuient dans ce monde et ce siècle, alors elles inventent mille sottises pour rendre leur vie plus savoureuse. Ce sont généralement les hommes qui font les frais de leurs interventions insensées…



« Cette comédie loufoque tire sur le surréalisme. Elle est composée d’une suite de moments qui sont autant de sketches farfelus, comme improvisés, fondés sur le dynamisme et le non-conformisme. Derrière l’humour fou du spectacle, on peut déceler une réflexion désabusée sur un monde qui aurait besoin d’être vigoureusement secoué pour devenir intéressant. » (Le Dictionnaire des films, Ed. Larousse)



« Un feu d’artifice: effets visuels, anti-conformisme, burlesque » (Guide des films, Ed. Larousse)



« De toute façon, tout commence par la naissance et s’achève par la mort. Ce qui importe c’est ce qui se trouve entre les deux. Or, est-ce seulement plaisir et rigolade ? Ou quelque chose de plus encore ? Et si oui, de quoi s’agit-il, puisque tout nous parle de néant ? » (Věra Chytilová)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinematheque de la ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Les Petites Marguerites (The Female Gaze)

Ajouter au calendrier 2021-07-05 19:00:00 2021-07-05 19:00:00 Les Petites Marguerites (The Female Gaze) Les Petites MargueritesSedmikrásky Tchécoslovaquie 1966 | vostf+all | 74' | c + nb | De : Věra Chytilová | Avec : Jitka Cerhová, Ivana Karbanová, Julius Alvert Ce sont deux jeunes filles délicieuses, espiègles et provocatrices dans leur manière de multiplier les farces. Elles s’ennuient dans ce monde et ce siècle, alors elles inventent mille sottises pour rendre leur vie plus savoureuse. Ce sont généralement les hommes qui font les frais de leurs interventions insensées… « Cette comédie loufoque tire sur le surréalisme. Elle est composée d’une suite de moments qui sont autant de sketches farfelus, comme improvisés, fondés sur le dynamisme et le non-conformisme. Derrière l’humour fou du spectacle, on peut déceler une réflexion désabusée sur un monde qui aurait besoin d’être vigoureusement secoué pour devenir intéressant. » (Le Dictionnaire des films, Ed. Larousse) « Un feu d’artifice: effets visuels, anti-conformisme, burlesque » (Guide des films, Ed. Larousse) « De toute façon, tout commence par la naissance et s’achève par la mort. Ce qui importe c’est ce qui se trouve entre les deux. Or, est-ce seulement plaisir et rigolade ? Ou quelque chose de plus encore ? Et si oui, de quoi s’agit-il, puisque tout nous parle de néant ? » (Věra Chytilová) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinematheque de la ville de Luxembourg Cinematheque de la ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
-
Ancien Cinéma Café-Club
VIANDEN
X

Acheter des tickets