Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

Les Enfants volés (En attendant Cannes)

Rétrospective des trésors cachés du Festival de Cannes

Date(s)

Les Enfants volés

Il ladro di bambini Italie 1992 | vostf | 113’ | c | De : Gianni Amelio | Avec : Enrico Lo Verso, Valentina Scalici, Giuseppe Ieracitano  > Grand Prix du Jury, Cannes 1992



Dans une cité de la banlieue milanaise, la police arrête une femme qui prostitue sa fille de 11 ans, Rosetta. Antonio, un jeune carabinier inexpérimenté, emmène la fillette et son petit frère dans un foyer d’accueil près de Rome…



« Un film d’une poignante vérité et d’une grande tendresse. Tout y est pur, limpide, jamais mièvre ni larmoyant. La simplicité et l’innocence d’Antonio rendent leur enfance à ces ‘enfants volés’ au terme d’un itinéraire qui est une renaissance et une reconnaissance. Un film émouvant et fragile, à l’écriture juste et sobre. » (Guide des films, Ed. Laffont)



« Improvisé à 95%, et Prix spécial du jury à Cannes. À la manière de Rossellini ou de De Sica, Gianni Amelio dénonce les inégalités sociales en Italie, dans un poème brut de la souffrance. » (Télérama)

 

« Un chef-d’œuvre de sensibilité et de retenue. » (Dictionnaire des films, Ed. Larousse)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Les Enfants volés (En attendant Cannes)

Ajouter au calendrier 2021-05-19 19:00:00 2021-05-19 19:00:00 Les Enfants volés (En attendant Cannes) Les Enfants volésIl ladro di bambini Italie 1992 | vostf | 113’ | c | De : Gianni Amelio | Avec : Enrico Lo Verso, Valentina Scalici, Giuseppe Ieracitano  > Grand Prix du Jury, Cannes 1992 Dans une cité de la banlieue milanaise, la police arrête une femme qui prostitue sa fille de 11 ans, Rosetta. Antonio, un jeune carabinier inexpérimenté, emmène la fillette et son petit frère dans un foyer d’accueil près de Rome…   « Un film d’une poignante vérité et d’une grande tendresse. Tout y est pur, limpide, jamais mièvre ni larmoyant. La simplicité et l’innocence d’Antonio rendent leur enfance à ces ‘enfants volés’ au terme d’un itinéraire qui est une renaissance et une reconnaissance. Un film émouvant et fragile, à l’écriture juste et sobre. » (Guide des films, Ed. Laffont)   « Improvisé à 95%, et Prix spécial du jury à Cannes. À la manière de Rossellini ou de De Sica, Gianni Amelio dénonce les inégalités sociales en Italie, dans un poème brut de la souffrance. » (Télérama)  « Un chef-d’œuvre de sensibilité et de retenue. » (Dictionnaire des films, Ed. Larousse) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets