Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Théâtre & cabaret

Les Agitateurs

Séance scolaire // Lycée

Date(s)

À la recherche des temps modernes
Jacques Schiltz, Claire Wagener, mise en scène, conception. Antoine Colla, création lumière. Avec Marc Baum, Jean Bermes, Elsa Rauchs.
Vers qui se tourner pour témoigner de notre époque ? Dans un monde divisé, enclin aux tensions politiques et exposé aux menaces du changement climatique, toutes nos structures narratives ne sont-elles pas condamnées à voler en éclats pour se traduire sur scène par effraction ? Les informations nous inondent sans cesse pour composer un thème obsédant, qui - à la manière d'une fugue de Bach - se précipite inéluctablement vers une fin pourtant toujours imprévisible. Quand nous pensons y trouver nos repères, une nouvelle modulation surgit. Pris au piège de cette frénésie, nous nous tournons vers l'engagement politique, vers la spiritualité, vers la poésie ou la musique, sans jamais parvenir à y trouver un sens une fois pour toutes. À l'occasion de cette carte blanche proposée par le Théâtre du Centaure, Jacques Schiltz et Claire Wagener vont tenter à leur tour d'apprivoiser notre réalité lors d'un voyage théâtral vers l'inconnu : à la recherche des temps modernes et comme il nous plaira.
Une production du Théâtre du Centaure.
 

Média

Lieu

CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck
1 place Marie-Adélaïde
9063 ETTELBRUCK
Luxembourg

Prix:

  • Tarif scolaire :
    6.00

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Partager

Ajouter au calendrier

Les Agitateurs

Ajouter au calendrier 2020-02-14 10:00:00 2020-02-14 10:00:00 Les Agitateurs À la recherche des temps modernesJacques Schiltz, Claire Wagener, mise en scène, conception. Antoine Colla, création lumière. Avec Marc Baum, Jean Bermes, Elsa Rauchs. Vers qui se tourner pour témoigner de notre époque ? Dans un monde divisé, enclin aux tensions politiques et exposé aux menaces du changement climatique, toutes nos structures narratives ne sont-elles pas condamnées à voler en éclats pour se traduire sur scène par effraction ? Les informations nous inondent sans cesse pour composer un thème obsédant, qui - à la manière d'une fugue de Bach - se précipite inéluctablement vers une fin pourtant toujours imprévisible. Quand nous pensons y trouver nos repères, une nouvelle modulation surgit. Pris au piège de cette frénésie, nous nous tournons vers l'engagement politique, vers la spiritualité, vers la poésie ou la musique, sans jamais parvenir à y trouver un sens une fois pour toutes. À l'occasion de cette carte blanche proposée par le Théâtre du Centaure, Jacques Schiltz et Claire Wagener vont tenter à leur tour d'apprivoiser notre réalité lors d'un voyage théâtral vers l'inconnu : à la recherche des temps modernes et comme il nous plaira.Une production du Théâtre du Centaure.  CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck UTC public
Organisation

Mots clés

Théâtre

Vous pourriez aimer également...

Théâtre & cabaret
-
Centre culturel 'Schungfabrik'
TETANGE
Théâtre & cabaret, Musique
-
Théâtre Municipal de la ville d'Esch-sur-Alzette
ESCH-SUR-ALZETTE
Théâtre & cabaret
-
neimënster - Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster
LUXEMBOURG