Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

Le Voleur de bicyclette (Essential Cinema)

Essential Cinema

Date(s)

Ladri di biciclette Italie 1948 | vostf | 88’ | De : Vittorio De Sica | Avec: Lamberto Maggiorani, Enzo Staiola, Lianella Carell > Oscar du meilleur film étranger, 1949
 
Antonio, un Romain père de deux enfants, trouve une place d’afficheur. Pour l’obtention de ce poste, il faut posséder une bicyclette…
 
Réflexion immédiate sur le présent, compassion minutieuse envers les humbles luttant pour leur survie. De Sica avait réuni dans son film un certain nombre d’éléments qui allèrent droit au cœur du public : dignité du ton et des personnages, lyrisme sous-jacent, refus du désespoir.
 
« Grand film du néoréalisme, Le voleur de bicyclette connut un énorme succès à sa sortie et fut classé lors d’un référendum en 1958 parmi les douze meilleurs films du monde. » (Guide des films, Ed. Larousse)
 
« Ce film terriblement émouvant offre aussi des moments de comédie à la Chaplin, tels des comportements contrastés de deux petits garçons déjeunant dans le même restaurant. Un sommet de néoréalisme italien. » (1001 Films)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Le Voleur de bicyclette (Essential Cinema)

Ajouter au calendrier 2019-04-19 20:30:00 2019-04-19 20:30:00 Le Voleur de bicyclette (Essential Cinema) Ladri di biciclette Italie 1948 | vostf | 88’ | De : Vittorio De Sica | Avec: Lamberto Maggiorani, Enzo Staiola, Lianella Carell > Oscar du meilleur film étranger, 1949   Antonio, un Romain père de deux enfants, trouve une place d’afficheur. Pour l’obtention de ce poste, il faut posséder une bicyclette…   Réflexion immédiate sur le présent, compassion minutieuse envers les humbles luttant pour leur survie. De Sica avait réuni dans son film un certain nombre d’éléments qui allèrent droit au cœur du public : dignité du ton et des personnages, lyrisme sous-jacent, refus du désespoir.   « Grand film du néoréalisme, Le voleur de bicyclette connut un énorme succès à sa sortie et fut classé lors d’un référendum en 1958 parmi les douze meilleurs films du monde. » (Guide des films, Ed. Larousse)   « Ce film terriblement émouvant offre aussi des moments de comédie à la Chaplin, tels des comportements contrastés de deux petits garçons déjeunant dans le même restaurant. Un sommet de néoréalisme italien. » (1001 Films) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets