Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

Le Petit monde de Léo : 5 contes de Lionni (Cinema Paradiso)

Cinema Paradiso - La Cinémathèque pour les enfants

Date(s)

à partir de 3 ans

Petite introduction au film par l'équipe Cinema Paradiso


Suisse 1960 | vf | 30’ | Programme de 5 courts-métrages d’animation de : Giulio Gianini

Venez découvrir le beau monde de Leo Lionni ! Un programme de cinq courts-métrages rempli de douceur, de poésie et surtout... plein de philosophie pour les plus petits ! 

« Cinq fables poétiques aux dessins sublimes, qui émerveilleront les petits et feront sourire les grands. » (Les Fiches du Cinéma) 

« Giulio Gianini reste fidèle à l’univers graphique de Leo Lionni, aux dessins naïfs et volontairement simples, et utilise pour cela deux techniques d’animation : le papier découpé et la peinture. Le ton enfantin de la voix off rythme les récits avec une grande douceur. La musique quant à elle très joyeuse accompagne ces images colorées dans la bonne humeur. » (Benshi)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Le Petit monde de Léo : 5 contes de Lionni (Cinema Paradiso)

Ajouter au calendrier 2020-02-16 16:30:00 2020-02-16 16:30:00 Le Petit monde de Léo : 5 contes de Lionni (Cinema Paradiso) à partir de 3 ansPetite introduction au film par l'équipe Cinema Paradiso Suisse 1960 | vf | 30’ | Programme de 5 courts-métrages d’animation de : Giulio Gianini Venez découvrir le beau monde de Leo Lionni ! Un programme de cinq courts-métrages rempli de douceur, de poésie et surtout... plein de philosophie pour les plus petits !  « Cinq fables poétiques aux dessins sublimes, qui émerveilleront les petits et feront sourire les grands. » (Les Fiches du Cinéma)  « Giulio Gianini reste fidèle à l’univers graphique de Leo Lionni, aux dessins naïfs et volontairement simples, et utilise pour cela deux techniques d’animation : le papier découpé et la peinture. Le ton enfantin de la voix off rythme les récits avec une grande douceur. La musique quant à elle très joyeuse accompagne ces images colorées dans la bonne humeur. » (Benshi) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie, Formation continue & conférences
Rotondes
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets