Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

Le Locataire (Home Cinema)

Home Cinema

Date(s)

Le Locataire

France-USA 1976 | vofr | 125’ | c | De : Roman Polanski | Avec : Roman Polanski, Isabelle Adjani, Melvyn Douglas, Shelley Winters | D'après : le roman ‘Le Locataire chimérique’ de Roland Topor



Trelkowsky, un petit employé timide et complexé, loue un appartement dont l’ancienne locataire s’est suicidée en sautant par la fenêtre. Trelkowsky s’imagine, à tort ou à raison, que ses voisins veulent lui faire subir le même sort…



« Le troisième volet de la trilogie de Polanski sur les appartements maléfiques, après Repulsion et Rosemary’s Baby. Une fois de plus, les voisins sont des fantômes sadiques. Images terrifiantes renforcées par une musique insolite…» ( Télérama)



«…une grande réussite, où l’auteur fait une création inspirée, dans cet appartement rendu si présent qu’on croit en sentir l’odeur.» (Dictionnaire des films)



« Il s’agit du chef-d’œuvre maudit de Roman Polanski – le film fut incompris et sous-estimé au moment de sa sortie, avant d’être considéré parmi les meilleurs de son auteur. (…) un film terriblement angoissant, une plongée dans la folie à vous glacer le sang, avec des images atroces et dérangeantes qui s’inscrivent à tout jamais dans votre cerveau. Polanski, comme Hitchcock ou Kubrick, est passé maître dans l’art de capturer le spectateur pour le conduire exactement là où il veut. » (Olivier Père)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Le Locataire (Home Cinema)

Ajouter au calendrier 2021-05-17 19:00:00 2021-05-17 19:00:00 Le Locataire (Home Cinema) Le Locataire France-USA 1976 | vofr | 125’ | c | De : Roman Polanski | Avec : Roman Polanski, Isabelle Adjani, Melvyn Douglas, Shelley Winters | D'après : le roman ‘Le Locataire chimérique’ de Roland Topor Trelkowsky, un petit employé timide et complexé, loue un appartement dont l’ancienne locataire s’est suicidée en sautant par la fenêtre. Trelkowsky s’imagine, à tort ou à raison, que ses voisins veulent lui faire subir le même sort…   « Le troisième volet de la trilogie de Polanski sur les appartements maléfiques, après Repulsion et Rosemary’s Baby. Une fois de plus, les voisins sont des fantômes sadiques. Images terrifiantes renforcées par une musique insolite…» ( Télérama)   «…une grande réussite, où l’auteur fait une création inspirée, dans cet appartement rendu si présent qu’on croit en sentir l’odeur.» (Dictionnaire des films)   « Il s’agit du chef-d’œuvre maudit de Roman Polanski – le film fut incompris et sous-estimé au moment de sa sortie, avant d’être considéré parmi les meilleurs de son auteur. (…) un film terriblement angoissant, une plongée dans la folie à vous glacer le sang, avec des images atroces et dérangeantes qui s’inscrivent à tout jamais dans votre cerveau. Polanski, comme Hitchcock ou Kubrick, est passé maître dans l’art de capturer le spectateur pour le conduire exactement là où il veut. » (Olivier Père) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets