Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

Le Chien, le Général et les Oiseaux (Cinema Paradiso)

La Cinémathèque pour les enfants : Toute la magie du cinéma.

Date(s)

à partir de 6 ans



Le Chien, le Général et les Oiseaux


France-Italie 2003 | version française | 75 minutes | couleur | Film d’animation de : Francis Nielsen 

> Film sélectionné en compétition officielle au festival de Venise en 2003



En 1812, un général russe réussit à sauver la Russie des armées napoléoniennes en sacrifiant les oiseaux de Moscou. Des années plus tard, ce général est un héros à la retraite. Désormais installé à Saint Pétersbourg, il mène une existence solitaire. Grâce à un chien, le général va rompre avec la solitude et tenter de se réconcilier avec les volatiles de la ville, qu’il va aider à libérer de leurs cages…



« Les bonnes raisons de voir le film : 1) se laisser conter une très belle fable sur la liberté, 2) le graphisme enchanteur et poétique, 3) pour toutes les scènes qui foisonnent de personnages très bien croqués : le rassemblement de chiens de tous poils sur la Neva gelée ; la visite au Tsar, entouré d’un halo doré, dans son éblouissant palais d’hiver ; l’apparition de l’émir de Boukhara à dos d’éléphant rose… » (Benshi.fr)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Le Chien, le Général et les Oiseaux (Cinema Paradiso)

Ajouter au calendrier 2021-02-14 15:00:00 2021-02-14 15:00:00 Le Chien, le Général et les Oiseaux (Cinema Paradiso) à partir de 6 ans Le Chien, le Général et les Oiseaux France-Italie 2003 | version française | 75 minutes | couleur | Film d’animation de : Francis Nielsen > Film sélectionné en compétition officielle au festival de Venise en 2003   En 1812, un général russe réussit à sauver la Russie des armées napoléoniennes en sacrifiant les oiseaux de Moscou. Des années plus tard, ce général est un héros à la retraite. Désormais installé à Saint Pétersbourg, il mène une existence solitaire. Grâce à un chien, le général va rompre avec la solitude et tenter de se réconcilier avec les volatiles de la ville, qu’il va aider à libérer de leurs cages…   « Les bonnes raisons de voir le film : 1) se laisser conter une très belle fable sur la liberté, 2) le graphisme enchanteur et poétique, 3) pour toutes les scènes qui foisonnent de personnages très bien croqués : le rassemblement de chiens de tous poils sur la Neva gelée ; la visite au Tsar, entouré d’un halo doré, dans son éblouissant palais d’hiver ; l’apparition de l’émir de Boukhara à dos d’éléphant rose… » (Benshi.fr) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets