Facebook  

Back to top

#BLEIFTDOHEEM
RESTEZ À LA MAISON

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, les événements annoncés sur Events in Luxembourg peuvent être sujets à d’éventuels changements.

Pour les informations les plus à jour, veuillez-vous adresser directement à l’organisateur de l’événement.

Recherche avancée

Musique

Lambert

Date(s)

Fantasmagorique et mélancolique, le pianiste et compositeur allemand Lambert est inclassable. De Satie au jazz modal en passant par une pop toute romantique, sa musique traverse les genres.  
A l’occasion de la tournée de son 1er album, il a égrené un nombre incalculable de scènes, des petits clubs aux grands festivals de jazz, de Berlin à Paris. Cinq albums solos plus tard, il a été adoubé par Ólafur Arnalds, José González, Deichkind, Moderat et beaucoup d’autres. Lambert c’est un peu le Yann Tiersen Allemand, avec le coté mystique de Nils Frahm. Lambert et Nils Frahm ont d’ailleurs travaillé ensemble.
La légende Lambert commence en 2014 quand des vidéos apparaissent sur la toile montrant un homme masqué jouant ses accords sur le béton d’une cité en ruines de Sardaigne. Son masque sarde ne l’a pas quitté depuis. « Le masque est un outil esthétique », déclare-t-il. « Je voulais créer un monde autour de Lambert qui va contre les stéréotypes de la musique pour piano – comme les chandelles romantiques, par exemple – et qui se combine quand même bien avec la musique. Cette idée de personnage venant d’un autre monde m’a toujours séduite. »

Média

Lieu

Centre Culturel Kulturfabrik Esch
rue de Luxembourg 116
4221 ESCH-SUR-ALZETTE
Luxembourg

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Partager

Ajouter au calendrier

Lambert

Ajouter au calendrier 2021-02-15 20:00:00 2021-02-15 20:00:00 Lambert Fantasmagorique et mélancolique, le pianiste et compositeur allemand Lambert est inclassable. De Satie au jazz modal en passant par une pop toute romantique, sa musique traverse les genres.  A l’occasion de la tournée de son 1er album, il a égrené un nombre incalculable de scènes, des petits clubs aux grands festivals de jazz, de Berlin à Paris. Cinq albums solos plus tard, il a été adoubé par Ólafur Arnalds, José González, Deichkind, Moderat et beaucoup d’autres. Lambert c’est un peu le Yann Tiersen Allemand, avec le coté mystique de Nils Frahm. Lambert et Nils Frahm ont d’ailleurs travaillé ensemble. La légende Lambert commence en 2014 quand des vidéos apparaissent sur la toile montrant un homme masqué jouant ses accords sur le béton d’une cité en ruines de Sardaigne. Son masque sarde ne l’a pas quitté depuis. « Le masque est un outil esthétique », déclare-t-il. « Je voulais créer un monde autour de Lambert qui va contre les stéréotypes de la musique pour piano – comme les chandelles romantiques, par exemple – et qui se combine quand même bien avec la musique. Cette idée de personnage venant d’un autre monde m’a toujours séduite. » Centre Culturel Kulturfabrik Esch UTC public
Organisation

Mots clés

Classique, Musique religieuse

Vous pourriez aimer également...

Musique
Philharmonie de Luxembourg
LUXEMBOURG
Musique, Musique
CASINO 2OOO
MONDORF-LES-BAINS
Musique
Rockhal - Etablissement public Centre de Musiques Amplifiées
ESCH-SUR-ALZETTE
X

Acheter des tickets