Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

La Ville des pirates (Poetry in Motion)

Voyage à travers le cinéma poétique (1)

Date(s)

France-Portugal 1983 | vo | 111’ | c | De : Raoul Ruiz | Avec : Hugues Quester, Anne Alvaro, Melvil Poupaud, João Bénard da Costa

Une femme et un enfant meurtrier sont prisonniers, sur une ile déserte, d’un homme protéiforme…
 
« La Ville des pirates est d’abord, et dès l’abord, un choc d’images : à chaque image, la prise de vues, la lumière, le premier plan, le décor, les couleurs se transforment. Raoul Ruiz est une imagination poético-visuelle exceptionnelle à l’œuvre. A chaque plan se croisent plusieurs mythes, plusieurs obsessions, plusieurs symboles. (…) Un film à la mesure de son auteur : celle du génie. » (Anne Brigaudeau, Fiches du cinéma)
 
« Un film-gigogne où les éléments narratifs n’apparaissent que sous forme de flashes et les événements décrits ou suggérés peuvent se prêter à de nombreuses lectures. Ruiz nous donne là une œuvre poétique à déchiffrer, une espèce de rébus qui teste notre bagage culturel. » (Raphaël Bassan, La Revue du cinéma)
 
« L’envoûtante dérive somnambulique qu’est La Ville des pirates met le spectateur dans un état de flottement, que les actes sanglants zébrant l’avancée du film parviennent à peine à déranger. Logique du rêve, aberrations, sursauts qui désignent la veine poético-surréaliste de l’oeuvre.» Cinémathèque Française)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

La Ville des pirates (Poetry in Motion)

Ajouter au calendrier 2019-11-11 21:00:00 2019-11-11 21:00:00 La Ville des pirates (Poetry in Motion) France-Portugal 1983 | vo | 111’ | c | De : Raoul Ruiz | Avec : Hugues Quester, Anne Alvaro, Melvil Poupaud, João Bénard da Costa Une femme et un enfant meurtrier sont prisonniers, sur une ile déserte, d’un homme protéiforme…   « La Ville des pirates est d’abord, et dès l’abord, un choc d’images : à chaque image, la prise de vues, la lumière, le premier plan, le décor, les couleurs se transforment. Raoul Ruiz est une imagination poético-visuelle exceptionnelle à l’œuvre. A chaque plan se croisent plusieurs mythes, plusieurs obsessions, plusieurs symboles. (…) Un film à la mesure de son auteur : celle du génie. » (Anne Brigaudeau, Fiches du cinéma)   « Un film-gigogne où les éléments narratifs n’apparaissent que sous forme de flashes et les événements décrits ou suggérés peuvent se prêter à de nombreuses lectures. Ruiz nous donne là une œuvre poétique à déchiffrer, une espèce de rébus qui teste notre bagage culturel. » (Raphaël Bassan, La Revue du cinéma)   « L’envoûtante dérive somnambulique qu’est La Ville des pirates met le spectateur dans un état de flottement, que les actes sanglants zébrant l’avancée du film parviennent à peine à déranger. Logique du rêve, aberrations, sursauts qui désignent la veine poético-surréaliste de l’oeuvre.» Cinémathèque Française) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets