Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

La strada (City Open Air Cinema)

CITY OPEN AIR CINEMA WITH ORANGE@Capucins

Date(s)

« A poetic fable of love and cruelty. » (TheyShootPictures.com)

Italie 1954 | vostang | 115’ | De : Federico Fellini | Avec : Giulietta Masina, Anthony Quinn, Richard Basehart u Oscar du Meilleur film étranger, 1957
 
Gelsomina, une jeune femme naïve et généreuse, a été vendue par sa mère à un bateleur de foire brutal et obtus, Zampano, qui présente un numéro de briseur de chaînes sur les places publiques. Ils partent ensemble sur les routes, vivant misérablement du numéro de saltimbanque de Zampano. Surgit Il Matto (le fou), violoniste et poète, qui seul sait parler à Gelsomina.
 
« C’est un des quatre ou cinq chefs-d’œuvres que le cinéma nous ait donnés depuis sa naissance. Un film qui nous force à remettre en question tout ce que nous avons vu au cinéma depuis des années. » (Le Canard enchaîné)
 
« As French critic Andre Bazin pointed out, 'The Fellini character does not evolve; he ripens.' And so does this movie. » (Washington Post)

*****
 
Suite au grand succès populaire des dernières années, le « City Open Air Cinema with Orange », présenté par la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg avec le soutien des Rotondes, s’installe à nouveau sur le parvis devant le Palais grand-ducal, en plein cœur du centre-ville. Un cinéma au clair de lune qui sera « plus grand que nature » : un écran géant, plus que 500 places et une atmosphère conviviale pour des nuits étoilées pleines d’émotions et de sensations fortes. L’Open Air prendra également place dans le cadre charmant de la cour intérieure du Théâtre des Capucins et, comme les précédentes années, dans la cour des Rotondes.
 
De Superjhemp à La Strada et d’Audrey Hepburn à Ryan Gosling : le programme se veut varié, divertissant et grand public, proposant des films classiques et plus contemporains, ainsi que des films cultes et incontournables qui vibrent au diapason de la magie du 7e art à ciel ouvert. Une belle brochette de films qui présenteront plus de stars que le ciel ne peut en compter…
 
Nous vous donnons donc rendez-vous… sous les étoiles exactement !

Infos

En cas de pluie, les projections seront maintenues. Des pèlerines de dépannage seront disponibles.

Les séances débutent vers 21h30, au coucher du soleil

Entrée libre

Avec le soutien des Rotondes

Média

Lieu

Cour des Capucins
Place du Théâtre
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

La strada (City Open Air Cinema)

Ajouter au calendrier 2019-08-16 21:30:00 2019-08-16 21:30:00 La strada (City Open Air Cinema) « A poetic fable of love and cruelty. » (TheyShootPictures.com) Italie 1954 | vostang | 115’ | De : Federico Fellini | Avec : Giulietta Masina, Anthony Quinn, Richard Basehart u Oscar du Meilleur film étranger, 1957   Gelsomina, une jeune femme naïve et généreuse, a été vendue par sa mère à un bateleur de foire brutal et obtus, Zampano, qui présente un numéro de briseur de chaînes sur les places publiques. Ils partent ensemble sur les routes, vivant misérablement du numéro de saltimbanque de Zampano. Surgit Il Matto (le fou), violoniste et poète, qui seul sait parler à Gelsomina.   « C’est un des quatre ou cinq chefs-d’œuvres que le cinéma nous ait donnés depuis sa naissance. Un film qui nous force à remettre en question tout ce que nous avons vu au cinéma depuis des années. » (Le Canard enchaîné)   « As French critic Andre Bazin pointed out, 'The Fellini character does not evolve; he ripens.' And so does this movie. » (Washington Post) *****   Suite au grand succès populaire des dernières années, le « City Open Air Cinema with Orange », présenté par la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg avec le soutien des Rotondes, s’installe à nouveau sur le parvis devant le Palais grand-ducal, en plein cœur du centre-ville. Un cinéma au clair de lune qui sera « plus grand que nature » : un écran géant, plus que 500 places et une atmosphère conviviale pour des nuits étoilées pleines d’émotions et de sensations fortes. L’Open Air prendra également place dans le cadre charmant de la cour intérieure du Théâtre des Capucins et, comme les précédentes années, dans la cour des Rotondes.   De Superjhemp à La Strada et d’Audrey Hepburn à Ryan Gosling : le programme se veut varié, divertissant et grand public, proposant des films classiques et plus contemporains, ainsi que des films cultes et incontournables qui vibrent au diapason de la magie du 7e art à ciel ouvert. Une belle brochette de films qui présenteront plus de stars que le ciel ne peut en compter…   Nous vous donnons donc rendez-vous… sous les étoiles exactement ! Infos En cas de pluie, les projections seront maintenues. Des pèlerines de dépannage seront disponibles. Les séances débutent vers 21h30, au coucher du soleil Entrée libre Avec le soutien des Rotondes Cour des Capucins Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg, Cour des Capucins, Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG