Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

La Famille (Home Cinema)

Home Cinema

Date(s)

La Famille

La famiglia Italie-France 1987 | vostf | 128’ | c | De : Ettore Scola | Avec : Vittorio Gassman, Fanny Ardant, Stefania Sandrelli, Philippe Noiret

> David di Donatello Awards : Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur acteur, Meilleur scénario, Meilleure musique



Carlo, entouré des siens, pour son quatre-vingtième anniversaire, se souvient du passé : ses amours avec Adriana et Béatrice, la montée du fascisme, les enfants…



« Scola suit l’évolution de la structure et de l’idéologie de la famille à travers le 20e siècle. C’est toute une conception du monde qui s’est modifiée au fur et à mesure que la communauté familiale se morcellait. » (La Revue du cinéma)



 « Tout en faisant allusion à la réalité extérieure, Scola retient seulement ce qui s’est passé dans l’appartement, dont le mobilier se modifie avec les années ; de lents travellings dans le couloir central ponctuent les épisodes d’une chronique qui tente de retracer l’essentiel d’une vie. Chaque pièce, chaque objet, chaque meuble, chaque papier de tenture, représente une manière d’être.

Fait de petits rien, le drame du film vient d’une narration qui coule au rythme des années, d’une mise en scène fluide qui refuse le spectaculaire. » (Jacques Siclier, Le Monde)



 « Pendant deux heures, nous ne sortirons pas de cet immense appartement romain où la famille mêlera à sa propre histoire les retombées de l’Histoire. » (Télérama)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

La Famille (Home Cinema)

Ajouter au calendrier 2021-06-08 19:00:00 2021-06-08 19:00:00 La Famille (Home Cinema) La Famille La famiglia Italie-France 1987 | vostf | 128’ | c | De : Ettore Scola | Avec : Vittorio Gassman, Fanny Ardant, Stefania Sandrelli, Philippe Noiret> David di Donatello Awards : Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur acteur, Meilleur scénario, Meilleure musique Carlo, entouré des siens, pour son quatre-vingtième anniversaire, se souvient du passé : ses amours avec Adriana et Béatrice, la montée du fascisme, les enfants… « Scola suit l’évolution de la structure et de l’idéologie de la famille à travers le 20e siècle. C’est toute une conception du monde qui s’est modifiée au fur et à mesure que la communauté familiale se morcellait. » (La Revue du cinéma)  « Tout en faisant allusion à la réalité extérieure, Scola retient seulement ce qui s’est passé dans l’appartement, dont le mobilier se modifie avec les années ; de lents travellings dans le couloir central ponctuent les épisodes d’une chronique qui tente de retracer l’essentiel d’une vie. Chaque pièce, chaque objet, chaque meuble, chaque papier de tenture, représente une manière d’être. Fait de petits rien, le drame du film vient d’une narration qui coule au rythme des années, d’une mise en scène fluide qui refuse le spectaculaire. » (Jacques Siclier, Le Monde)  « Pendant deux heures, nous ne sortirons pas de cet immense appartement romain où la famille mêlera à sa propre histoire les retombées de l’Histoire. » (Télérama) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie, Formation continue & conférences
-
Ciné Utopia
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets