Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

Jeremiah Johnson (New Hollywood)

Easy Riders & Raging Bulls !

Date(s)

USA 1972 | vostf | 108’ | c | De : Sydney Pollack | Avec : Robert Redford, Will Geer, Delle Bolton | D’après: le roman ‘The Mountain Man’ de Vardis Fisher
 
Vers 1850, Jeremiah Johnson, fuyant la violence du monde civilisé, s'enfonce dans les Montagnes Rocheuses. Confronté à un environnement qu'il ne connaît pas, il doit également faire face à la révolte des Indiens…
 
« Un lent et majestueux western épique éclairé par l'interprétation magistrale de Robert Redford. Et l'un des meilleurs films de Sydney Pollack. » (Arte)
 
« Ce n’est pas vraiment un western, malgré le paysage, la loi de la jungle, le thème de la vengeance et un sens aigu de la nature. Loin des saloons et des chevauchées homériques, c’est plutôt l’histoire d’une initiation, sublimée par des images et une mise en scène inspirées.» (Gilbert Salachas, Télérama)
 
« Le film a été interprété de façons très diverses, voire contradictoires : apologie romantique de l’abandon de la civilisation et du retour à la nature ou, au contraire, critique des limites de ce mythe alors à la mode parmi la génération hippie. Mais ce qui séduit justement dans un tel film, c’est son ambivalence, son ouverture.» (B.Tavernier et J.-P. Coursodon)
 
« Ce western initiatique consacre la beauté et la brutalité de l'Amérique en construction. Où l'homme doit apprivoiser la nature pour survivre. La leçon d'écologie politique est éternelle. » (Jérémie Couston, Télérama)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    2.40

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Jeremiah Johnson (New Hollywood)

Ajouter au calendrier 2019-04-17 18:30:00 2019-04-17 18:30:00 Jeremiah Johnson (New Hollywood) USA 1972 | vostf | 108’ | c | De : Sydney Pollack | Avec : Robert Redford, Will Geer, Delle Bolton | D’après: le roman ‘The Mountain Man’ de Vardis Fisher   Vers 1850, Jeremiah Johnson, fuyant la violence du monde civilisé, s'enfonce dans les Montagnes Rocheuses. Confronté à un environnement qu'il ne connaît pas, il doit également faire face à la révolte des Indiens…   « Un lent et majestueux western épique éclairé par l'interprétation magistrale de Robert Redford. Et l'un des meilleurs films de Sydney Pollack. » (Arte)   « Ce n’est pas vraiment un western, malgré le paysage, la loi de la jungle, le thème de la vengeance et un sens aigu de la nature. Loin des saloons et des chevauchées homériques, c’est plutôt l’histoire d’une initiation, sublimée par des images et une mise en scène inspirées.» (Gilbert Salachas, Télérama)   « Le film a été interprété de façons très diverses, voire contradictoires : apologie romantique de l’abandon de la civilisation et du retour à la nature ou, au contraire, critique des limites de ce mythe alors à la mode parmi la génération hippie. Mais ce qui séduit justement dans un tel film, c’est son ambivalence, son ouverture.» (B.Tavernier et J.-P. Coursodon)   « Ce western initiatique consacre la beauté et la brutalité de l'Amérique en construction. Où l'homme doit apprivoiser la nature pour survivre. La leçon d'écologie politique est éternelle. » (Jérémie Couston, Télérama) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets