Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Musique

Jazz Goes North: Galletrio

Date(s)

-
Le Galletrio s’est formé en 2020, inspiré par les trios de saxophonistes célèbres comme Sonny Rollins et Joe Henderson. Les musiciens se sont rencontrés lors de leurs études à la Hochschule für Musik und Tanz Köln et jouent depuis dans diverses formations.

Le trio autour du talentueux Adrian Gallet ne se limite pas aux standards de jazz favoris, mais présente également des compositions originelles des trois membres du groupe, tout en mettant l’accent sur l’interaction des musiciens.

Adrian Gallet apprend le saxophone classique à l’âge de 8 ans pour se concentrer sur le jazz après quelques années. De 2017 à 2019 il était membre du Jugendjazzochester Baden-Württemberg et depuis 2019 il fait ses études à la Hochschule für Musik und Tanz Köln dans la classe de Niels Klein. En 2021 le jeune saxophoniste ténor va entrer le Bundesjazzorchester.

Daniel Oetz Salcines (contrebasse, composition) est un jeune bassiste de Cologne ayant ses racines au Pérou. À Lima, il apprend d’abord la batterie. Après son déménagement à Cologne, il tombe amoureux de la contrebasse et prends cours chez son mentor Reza Askari. Depuis, le jeune musicien a gagné le Premier Prix du Bundeswettbewerb JugendJazzt avec le Daniel Oetz Salcines Quartett, a été participant du WDR Big Band Composers Fellowship pendant deux ans et joue dans les clubs et salles de concert de Cologne comme Loft, Klub Berlin, Hinterhofsalon, Altes Pfandhaus.

Mathieu Clement, né en 2001 à Luxembourg, apprend la batterie à partir de l’âge de 7 ans. Après ses études de percussions et de batterie au Conservatoire du Nord au Grand-Duché, il devient Jungstudent à la HfMT Köln en 2019 où il continue ses études dans la classe de Michael Küttner en 2020. Dans la même année il gagne le Premier Prix au concours Jugend Jazzt! NRW. À part sa passion pour le Jazz, il a pu profiter des expériences faites avec des orchestres symphoniques renommés comme l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, les Solistes Européens Luxembourg et l’OCL.

Média

Lieu

Ancien Cinéma Café-Club
23 Grand Rue
9410 VIANDEN
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Organisateur

Ancien Cinema asbl

Partager

Ajouter au calendrier

Jazz Goes North: Galletrio

-
Ajouter au calendrier 2021-08-14 20:00:00 2021-08-14 21:30:00 Jazz Goes North: Galletrio Le Galletrio s’est formé en 2020, inspiré par les trios de saxophonistes célèbres comme Sonny Rollins et Joe Henderson. Les musiciens se sont rencontrés lors de leurs études à la Hochschule für Musik und Tanz Köln et jouent depuis dans diverses formations. Le trio autour du talentueux Adrian Gallet ne se limite pas aux standards de jazz favoris, mais présente également des compositions originelles des trois membres du groupe, tout en mettant l’accent sur l’interaction des musiciens. Adrian Gallet apprend le saxophone classique à l’âge de 8 ans pour se concentrer sur le jazz après quelques années. De 2017 à 2019 il était membre du Jugendjazzochester Baden-Württemberg et depuis 2019 il fait ses études à la Hochschule für Musik und Tanz Köln dans la classe de Niels Klein. En 2021 le jeune saxophoniste ténor va entrer le Bundesjazzorchester. Daniel Oetz Salcines (contrebasse, composition) est un jeune bassiste de Cologne ayant ses racines au Pérou. À Lima, il apprend d’abord la batterie. Après son déménagement à Cologne, il tombe amoureux de la contrebasse et prends cours chez son mentor Reza Askari. Depuis, le jeune musicien a gagné le Premier Prix du Bundeswettbewerb JugendJazzt avec le Daniel Oetz Salcines Quartett, a été participant du WDR Big Band Composers Fellowship pendant deux ans et joue dans les clubs et salles de concert de Cologne comme Loft, Klub Berlin, Hinterhofsalon, Altes Pfandhaus. Mathieu Clement, né en 2001 à Luxembourg, apprend la batterie à partir de l’âge de 7 ans. Après ses études de percussions et de batterie au Conservatoire du Nord au Grand-Duché, il devient Jungstudent à la HfMT Köln en 2019 où il continue ses études dans la classe de Michael Küttner en 2020. Dans la même année il gagne le Premier Prix au concours Jugend Jazzt! NRW. À part sa passion pour le Jazz, il a pu profiter des expériences faites avec des orchestres symphoniques renommés comme l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, les Solistes Européens Luxembourg et l’OCL. Ancien Cinéma Café-Club Ancien Cinema asbl Ancien Cinema asbl UTC public
Organisation

Mots clés

Ancien Cinéma Café-Club, Ancien Cinema asbl, Kulturpass, jazz

Vous pourriez aimer également...

Musique
Philharmonie de Luxembourg
LUXEMBOURG
Musique
Centre Culturel Kulturfabrik Esch
ESCH-SUR-ALZETTE
Musique
Philharmonie de Luxembourg
LUXEMBOURG