Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Nature, sport et loisirs

Jardin éphémère sur 3 places de parking

au cadre de la semaine de la mobilité

Date(s)

-

Au cadre du PARK(ing) DAY et de la semaine de la mobilité, nous allons transformer 3 places de parking en jardin éphémère pour une durée d'un mois. PARK(ing) DAY est un événement mondial ouvert à tous. Organisé en septembre, des places de parking sont transformées dans des espaces végétalisées et conviviaux. L'emplacement du jardin éphémère s'allie au cadre de la semaine de la mobilité, dont les objectifs principaux sont la sensibilisation à la mobilité durable ainsi que l’amélioration de la santé et la qualité de vie des habitants. C’est dans cette optique que l’aménagement de ce jardin éphémère vise à favoriser un environnement urbain sain, à améliorer la qualité de vie et l’image du secteur de rue.



Le jardin éphémère se trouve dans la rue de Luxembourg en Hauteur de la maison 122 et 145 et peut être visité tout le temps entre le 16 septembre et le 16 octobre.



Il sera inauguré mercredi, le 16.09, à 10h30 sur l'adresse 116, rue de Luxembourg (au "Summer Bar" de la "Kulturfabrik"). Face au contexte pandémique, la Ville d’Esch veille au respect des règles sanitaires en vigueur. L’inscription pour l'inauguration du jardin éphémère par mail via l’adresse ecologie@villeesch.lu est donc obligatoire.


Média

Lieu

Places de parking dans la rue de Luxembourg
145 / 120 rue de Luxembourg
4221 ESCH-SUR-ALZETTE
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
Internet:

Organisateur

Ville d'Esch-sur-Alzette

Partager

Ajouter au calendrier

Jardin éphémère sur 3 places de parking

-
Ajouter au calendrier 2020-09-16 00:00:00 2020-10-16 00:00:00 Jardin éphémère sur 3 places de parking Au cadre du PARK(ing) DAY et de la semaine de la mobilité, nous allons transformer 3 places de parking en jardin éphémère pour une durée d'un mois. PARK(ing) DAY est un événement mondial ouvert à tous. Organisé en septembre, des places de parking sont transformées dans des espaces végétalisées et conviviaux. L'emplacement du jardin éphémère s'allie au cadre de la semaine de la mobilité, dont les objectifs principaux sont la sensibilisation à la mobilité durable ainsi que l’amélioration de la santé et la qualité de vie des habitants. C’est dans cette optique que l’aménagement de ce jardin éphémère vise à favoriser un environnement urbain sain, à améliorer la qualité de vie et l’image du secteur de rue. Le jardin éphémère se trouve dans la rue de Luxembourg en Hauteur de la maison 122 et 145 et peut être visité tout le temps entre le 16 septembre et le 16 octobre. Il sera inauguré mercredi, le 16.09, à 10h30 sur l'adresse 116, rue de Luxembourg (au "Summer Bar" de la "Kulturfabrik"). Face au contexte pandémique, la Ville d’Esch veille au respect des règles sanitaires en vigueur. L’inscription pour l'inauguration du jardin éphémère par mail via l’adresse ecologie@villeesch.lu est donc obligatoire. Places de parking dans la rue de Luxembourg Ville d'Esch-sur-Alzette Ville d'Esch-sur-Alzette UTC public
Organisation

Mots clés

Ville d'Esch-sur-Alzette, écologie, Mobilityweek, Mobilitéitswoch, parking day, Jardin, jardin éphémère, La Ville d'Esch-sur-Alzette, Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Nature, sport et loisirs
Camping Auf Kengert
LAROCHETTE
Nature, sport et loisirs, Patrimoine & traditions
Aalt Stadhaus
DIFFERDANGE
Nature, sport et loisirs, Fêtes & marchés
-
Robbesscheier
MUNSHAUSEN