Recherche avancée
Littérature , Formation continue & conférences
Influencer-Late-Night-Show mit Ole Nymoen und Wolfgang M. Schmitt [ANNULÉ]
Live-Performance
Date(s)
Organisé par l'Institut Pierre Werner en coopération avec le Lycée Athénée de Luxembourg
Les figures publicitaires comme Monsieur Propre et le bonhomme Michelin font partie du passé. La publicité d’aujourd’hui est différente et beaucoup plus influente : les influenceurs façonnent des plateformes comme Instagram, YouTube et TikTok. Ils orientent et manipulent des millions de followers dans leurs décisions d’achat. Ils font la publicité non seulement de produits mais aussi d’un style de vie néolibéral et d’images corporelles douteuses. Ole Nymoen et Wolfgang M. Schmitt, auteurs de « Influencers. Die Ideologie der Werbekörper » (« Influenceurs. L’idéologie des publicitaires »), donnent un aperçu dans leur émission d’influence de ce monde absurde des médias sociaux, qui est devenu réalité, lorsque des influenceurs piétinent les réserves naturelles pour le parfait selfie ou que des politiciens agissent comme des stars d’internet. Lors de cette soirée, Nymoen et Schmitt analysent un phénomène qui révèle beaucoup sur la stagnation de l’économie ainsi que sur la post-démocratie et nous invitent à un joyeux pessimisme culturel.
Depuis 2011, Wolfgang M. Schmitt présente « Die Filmanalyse » sur Youtube sous le titre « Kino anders gedacht ! ». Avec Ole Nymoen, il parle d’argent ainsi que de l’histoire des idées économiques et de l’économie politique dans leur podcast commun « Wohlstand für alle ».
Ole Nymoen étudie la sociologie et l’économie à Iéna et travaille comme journaliste indépendant.
Plus d'informations: https://bit.ly/2NOSvOU
Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de l’événement.
Prière de réserver par mail : info@ipw.lu ou par téléphone : +352 49 04 43 1
Les figures publicitaires comme Monsieur Propre et le bonhomme Michelin font partie du passé. La publicité d’aujourd’hui est différente et beaucoup plus influente : les influenceurs façonnent des plateformes comme Instagram, YouTube et TikTok. Ils orientent et manipulent des millions de followers dans leurs décisions d’achat. Ils font la publicité non seulement de produits mais aussi d’un style de vie néolibéral et d’images corporelles douteuses. Ole Nymoen et Wolfgang M. Schmitt, auteurs de « Influencers. Die Ideologie der Werbekörper » (« Influenceurs. L’idéologie des publicitaires »), donnent un aperçu dans leur émission d’influence de ce monde absurde des médias sociaux, qui est devenu réalité, lorsque des influenceurs piétinent les réserves naturelles pour le parfait selfie ou que des politiciens agissent comme des stars d’internet. Lors de cette soirée, Nymoen et Schmitt analysent un phénomène qui révèle beaucoup sur la stagnation de l’économie ainsi que sur la post-démocratie et nous invitent à un joyeux pessimisme culturel.
Depuis 2011, Wolfgang M. Schmitt présente « Die Filmanalyse » sur Youtube sous le titre « Kino anders gedacht ! ». Avec Ole Nymoen, il parle d’argent ainsi que de l’histoire des idées économiques et de l’économie politique dans leur podcast commun « Wohlstand für alle ».
Ole Nymoen étudie la sociologie et l’économie à Iéna et travaille comme journaliste indépendant.
Plus d'informations: https://bit.ly/2NOSvOU
Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de l’événement.
Prière de réserver par mail : info@ipw.lu ou par téléphone : +352 49 04 43 1
Média
Prix
Gratuit
Prix:
Information de contact pour cet événement
Téléphone:
E-mail:
Internet: https://bit.ly/3uhZvES
Organisateur
Institut Pierre Werner, Lycée Athénée de Luxembourg
Partager
Ajouter au calendrier
Influencer-Late-Night-Show mit Ole Nymoen und Wolfgang M. Schmitt
Organisation