Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Littérature , Formation continue & conférences

Influencer-Late-Night-Show mit Ole Nymoen und Wolfgang M. Schmitt [ANNULÉ]

Live-Performance

Date(s)

Organisé par l'Institut Pierre Werner en coopération avec le Lycée Athénée de Luxembourg



Les figures publicitaires comme Monsieur Propre et le bonhomme Michelin font partie du passé. La publicité d’aujourd’hui est différente et beaucoup plus influente : les influenceurs façonnent des plateformes comme Instagram, YouTube et TikTok. Ils orientent et manipulent des millions de followers dans leurs décisions d’achat. Ils font la publicité non seulement de produits mais aussi d’un style de vie néolibéral et d’images corporelles douteuses. Ole Nymoen et Wolfgang M. Schmitt, auteurs de « Influencers. Die Ideologie der Werbekörper » (« Influenceurs. L’idéologie des publicitaires »), donnent un aperçu dans leur émission d’influence de ce monde absurde des médias sociaux, qui est devenu réalité, lorsque des influenceurs piétinent les réserves naturelles pour le parfait selfie ou que des politiciens agissent comme des stars d’internet. Lors de cette soirée, Nymoen et Schmitt analysent un phénomène qui révèle beaucoup sur la stagnation de l’économie ainsi que sur la post-démocratie et nous invitent à un joyeux pessimisme culturel.



Depuis 2011, Wolfgang M. Schmitt présente « Die Filmanalyse » sur Youtube sous le titre « Kino anders gedacht ! ». Avec Ole Nymoen, il parle d’argent ainsi que de l’histoire des idées économiques et de l’économie politique dans leur podcast commun « Wohlstand für alle ».



Ole Nymoen étudie la sociologie et l’économie à Iéna et travaille comme journaliste indépendant.



Plus d'informations: https://bit.ly/2NOSvOU

Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de l’événement.



Prière de réserver par mail : info@ipw.lu ou par téléphone : +352 49 04 43 1

Média

Lieu

Athénée Luxembourg
24 Boulevard Pierre Dupong
1430 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:

Organisateur

Institut Pierre Werner, Lycée Athénée de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Influencer-Late-Night-Show mit Ole Nymoen und Wolfgang M. Schmitt

Ajouter au calendrier 2021-04-21 19:00:00 2021-04-21 19:00:00 Influencer-Late-Night-Show mit Ole Nymoen und Wolfgang M. Schmitt Organisé par l'Institut Pierre Werner en coopération avec le Lycée Athénée de Luxembourg Les figures publicitaires comme Monsieur Propre et le bonhomme Michelin font partie du passé. La publicité d’aujourd’hui est différente et beaucoup plus influente : les influenceurs façonnent des plateformes comme Instagram, YouTube et TikTok. Ils orientent et manipulent des millions de followers dans leurs décisions d’achat. Ils font la publicité non seulement de produits mais aussi d’un style de vie néolibéral et d’images corporelles douteuses. Ole Nymoen et Wolfgang M. Schmitt, auteurs de « Influencers. Die Ideologie der Werbekörper » (« Influenceurs. L’idéologie des publicitaires »), donnent un aperçu dans leur émission d’influence de ce monde absurde des médias sociaux, qui est devenu réalité, lorsque des influenceurs piétinent les réserves naturelles pour le parfait selfie ou que des politiciens agissent comme des stars d’internet. Lors de cette soirée, Nymoen et Schmitt analysent un phénomène qui révèle beaucoup sur la stagnation de l’économie ainsi que sur la post-démocratie et nous invitent à un joyeux pessimisme culturel. Depuis 2011, Wolfgang M. Schmitt présente « Die Filmanalyse » sur Youtube sous le titre « Kino anders gedacht ! ». Avec Ole Nymoen, il parle d’argent ainsi que de l’histoire des idées économiques et de l’économie politique dans leur podcast commun « Wohlstand für alle ». Ole Nymoen étudie la sociologie et l’économie à Iéna et travaille comme journaliste indépendant. Plus d'informations: https://bit.ly/2NOSvOU Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de l’événement. Prière de réserver par mail : info@ipw.lu ou par téléphone : +352 49 04 43 1 Athénée Luxembourg Institut Pierre Werner, Lycée Athénée de Luxembourg Institut Pierre Werner, Lycée Athénée de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

Kulturpass, Influencer, Ole Nymoen, Wolfgang M. Schmitt, Live-Performance, social media, Institut Pierre Werner, Lycée Athénée de Luxembourg,, Institut Pierre Werner, Lycée Athénée de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Littérature
Aalt Stadhaus
DIFFERDANGE
Littérature
Kulturhaus Niederanven
NIEDERANVEN
Littérature
Kulturhaus Niederanven
NIEDERANVEN