Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Fêtes & marchés , Film & photographie

I AM (NOT) A MONSTER

Luxembourg City Film Festival, 2020

Date(s)

Une recherche impossible des origines, des mécaniques et des dynamiques de la façon dont se forment les pensées au XXIe siècle.

« Agir, c'est commencer par quelque chose de nouveau », déclarait Hannah Arendt, l'une des plus grandes penseuses de tous les temps à l’origine de l’expression de « banalisation du mal ».

La réalisatrice Nelly Ben Hayoun-Stépanian, fondatrice d’une université alternative, s’inspire du travail d’Hannah Arendt et nous livre, dans ce documentaire, une performance originale et flamboyante conjuguant politique et philosophie. I Am (Not) a Monster retrace sa quête sur la source de la connaissance et du savoir à travers un voyage sur quatre continents. Ce film apparaît comme particulièrement nécessaire avec la résurgence des extrémismes dans le monde ; il en explique les mécanismes et également pourquoi Trump, Le Pen et consorts arrivent à capturer l’imagination des électeurs en ravivant les idéologies dangereuses du passé. Les spectateurs découvriront les peurs collectives de la société moderne, passées et présentes, rencontreront les monstres contemporains et les acteurs du futur : les humanoïdes

Loin des clichés pédagogiques, Nelly Ben Hayoun-Stépanian, armée de marionnettes et déguisée en Hannah Arendt, taquine les plus grands penseurs de notre époque tout en les mettant au défi de définir le savoir.

Média

Lieu

Ciné Utopia
16 AVENUE DE LA FAIENCERIE
1510 LUXEMBOURG
Luxembourg

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
Internet:

Partager

Ajouter au calendrier

I AM (NOT) A MONSTER

Ajouter au calendrier 2020-03-10 18:30:00 2020-03-10 18:30:00 I AM (NOT) A MONSTER Une recherche impossible des origines, des mécaniques et des dynamiques de la façon dont se forment les pensées au XXIe siècle.« Agir, c'est commencer par quelque chose de nouveau », déclarait Hannah Arendt, l'une des plus grandes penseuses de tous les temps à l’origine de l’expression de « banalisation du mal ».La réalisatrice Nelly Ben Hayoun-Stépanian, fondatrice d’une université alternative, s’inspire du travail d’Hannah Arendt et nous livre, dans ce documentaire, une performance originale et flamboyante conjuguant politique et philosophie. I Am (Not) a Monster retrace sa quête sur la source de la connaissance et du savoir à travers un voyage sur quatre continents. Ce film apparaît comme particulièrement nécessaire avec la résurgence des extrémismes dans le monde ; il en explique les mécanismes et également pourquoi Trump, Le Pen et consorts arrivent à capturer l’imagination des électeurs en ravivant les idéologies dangereuses du passé. Les spectateurs découvriront les peurs collectives de la société moderne, passées et présentes, rencontreront les monstres contemporains et les acteurs du futur : les humanoïdesLoin des clichés pédagogiques, Nelly Ben Hayoun-Stépanian, armée de marionnettes et déguisée en Hannah Arendt, taquine les plus grands penseurs de notre époque tout en les mettant au défi de définir le savoir. Ciné Utopia UTC public
Organisation

Mots clés

Ciné Utopia

Vous pourriez aimer également...

Fêtes & marchés, Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Fêtes & marchés, Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Fêtes & marchés, Nature, sport et loisirs
-
Schloss Stolzembourg
STOLZEMBOURG
X

Acheter des tickets